Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mascara transparent : comment l'appliquer ?

Comment utiliser le mascara transparent ?
Comment utiliser le mascara transparent ?

Vous voulez passer à un make up plus discret ? Troquez votre mascara noir pour un mascara transparent. Il mettra vos cils et vos sourcils en valeur tout en se faisant oublier. Le mode d'emploi ? Rien de plus simple. 

La tendance est au "no make up make up". Traduction : être maquillée sans que ça se voit. Le but est de mettre en valeur ses traits sans effet matière. On oublie donc les fonds de teint couvrants et autre khôl gras. Aux oubliettes aussi les mascaras qui font des paquets. Privilégiez les BB cream, poudres invisibles et... le mascara transparent, aussi bien pour les cils que pour les sourcils. Son avantage ? Il va accentuer la courbure des cils ou discipliner les sourcils en toute discrétion. Comment l'utiliser au mieux ? On vous dit tout !

Mascara transparent : le mode d'empoi

Pour que le résultat soit visible, mieux vaut utiliser un recourbe-cils avant d'appliquer le mascara transparent. Sur des cils raides, il fait des miracles. Et quand on a une frange de cils peu fournie ou courte, cet outil (souvent perçu comme instrument de torture alors qu'il est impossible de se blesser avec) devient indispensable. Côté marques, vous avez le choix : Kiko, e.l.f., et bien d'autres proposent ce type de produits à petits prix.

Quant au mascara sourcils transparent, il sert tout simplement à faire tenir les sourcils bien en place. On pense notamment au mascara transparent Sephora ou au mascara transparent elf qui propose une version à deux embouts, l'un pour les cils, l'autre pour les sourcils, essentiel à toujours garder dans son sac.

Qu'on se le dise, un sourcil bien coiffé, c'est un regard accentué. Si les poils sont en bataille, l'architecture du visage en pâtit. Avec un mascara incolore pour les sourcils comme celui de Marc Jacobs, on s'assure un regard impeccable. Si on est adepte de make up naturel, on pense aussi au mascara transparent bio, pour pimper son beauty look.

Une fois les sourcils dessinés (au crayon ou au pinceau, selon vos habitudes), passez le goupillon du mascara en brossant vers le haut. Ça change tout, non ?

À ne pas rater