Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mascara : comment l'appliquer de manière efficace

.

Un maquillage des yeux n'est pas parfait sans mascara. Mais êtes-vous certaines de l'appliquer comme il faut ?

Pour obtenir des cils de rêve, il faut respecter une gestuelle bien précise. Celles dont les cils sont courts ou raides auront un peu plus de travail que celles dont les yeux sont naturellement ourlés, et devront commencer par le recourbe-cils. Attention toutefois à ne pas faire d'excès de zèle avec cet accessoire : son utilisation trop intensive peut abîmer les cils.

De bas en haut

Avant de faire quoi que ce soit avec le mascara, on s'assure que le goupillon n'est pas trop chargé, ce qui risquerait de créer de disgracieux paquets. Pour rappel, un mascara ne s'utilise pas plus de trois mois : après, il devient trop sec. Une fois l'excédent de matière retiré, posez la brosse à la racine des cils. Car c'est par là qu'il faut commencer, pas par la pointe.

Zigzag

Le meilleur mouvement à faire pour mettre ses cils en valeur ? Un va-et-vient de gauche à droite, autrement dit un zigzag tout en remontant la brosse de la racine vers la pointe. La matière se dépose ainsi de manière homogène sur les cils et les enveloppe de manière optimale.

Plusieurs couches

La règle selon laquelle on ne doit pas mettre plus de trois couches de mascara est complètement fausse. Logiquement, les chanceuses qui ont des cils extrêmement longs peuvent se contenter d'une seule. Mais comme tout produit de maquillage, la matière se travaille. Tout dépend du résultat souhaité. Des cils graphiques et sixties comme Twiggy ? Il va falloir beaucoup, beaucoup de couches. Un regard naturel ? Quelques passages suffisent. À vous de trouver votre style !

À ne pas rater