Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mascara capillaire, huile de parfum : les nouveaux gestes beauté de la rentrée

Quoi de neuf en cette rentrée ? Après avoir découvert les nouvelles tendances maquillage de l'automne et les plus belles palettes, place aux inventions qui révolutionnent (ou pas) nos gestes beauté. Parfum au pinceau ou format huile, mascara capillaire, CC rouge à lèvres, découvrez les innovations à adopter.

Après l'arrivée en masse des doubles initiales (BB, CC, puis DD et même EE, ça ne finira donc jamais...), les formules maquillage-soin se font plus tendance que jamais. Après la version pour le teint et les cheveux, c'est la bouche qui est la cible des marques. Giorgio Armani lance ainsi en septembre son CC rouge à lèvres. Un tube baptisé Rouge Ecstasy, offrant une couleur incomparable et une sacrée dose de soin pour des lèvres plus belles que jamais. De quoi définitivement abandonner notre baume à lèvres ?

L'autre objet sujet aux innovations en cette rentrée, c'est le parfum. Chez Byrebo (mais aussi Lancôme), le jus se fait huile et se distille au roll-on. La fragrance, l'hydratation en plus. Chez See by Chloé, c'est le pinceau qui s'invite dans notre quotidien pour une application sensuelle et cosmétique, loin du simple pschitt devenu sans doute trop classique.

Côté soin, les cheveux ne sont pas oubliés. Ojon, marque disponible en exclusivité chez Sephora, réinvente notre gestuelle beauté avec un format... mascara. Exit la brosse à paillettes qu'on utilisait adolescente, cette fois c'est une formule anti-mèche rebelle qui se dispense sur nos longueurs pour une application ultra-ciblée.

Du côté du maquillage, enfin, c'est L'Oréal Paris qui fait souffler un vent de nouveauté dans notre vanity avec une Eau de Teint qui joue la transparence et la légèreté, pour un make-up toujours plus light.

Découvrez les nouveaux gestes beauté de la rentrée en images sur Puretrend.

C.B.

À ne pas rater