Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mascara bio : pourquoi s'y mettre ?

Mascara bio, pourquoi succomber ?
2 photos
Lancer le diaporama

Le mascara bio comme le maquillage naturel ont la cote. Un encouragement à consommer mieux aussi bien côté notre frigo que côté make up et autres produits de beauté. Après le rouge à lèvres bio, c'est le mascara bio qui nous intéresse. Zoom sur ce mascara d'un nouveau genre. 

Mascara bio, quelle composition ?

La force du mascara bio est d'avoir une composition irréprochable. Sans silicone et autres substances allergènes, issues de l'industrie pétrochimique, le mascara bio est composé principalement de cires et d'huiles végétales nourrissantes. C'est un allié de poids pour les yeux sensibles qui peuvent très mal réagir à certains produits contenus dans les mascaras classiques. Les huiles végétales qui composent le mascara naturel permettent au produit de mieux se conserver et, surtout, plus longtemps. Utiliser un mascara bio est également un gain de temps côté démaquillage et ça, ce n'est pas négligeable !

Mascara bio, quelle tenue ?

Tout comme pour les mascaras classiques, il existe des mascaras waterproof bio ou labellisé "longue tenue". La tenue ne sera pas bien différente d'un mascara classique et vous ne vous retrouverez pas avec des yeux de panda plus rapidement. Mieux, la cire et les huiles végétales contenus dans les mascaras vegan donnent un mascara qui ne s'effrite pas et surtout qui renforcent les cils, évitant ainsi leur chute, parfois importante. Certains mascaras bio possédant de l'huile de ricin parmi leurs composants, ils prendront soin de vos cils tout en vous donnant un regard irrésistible.

Découvrez la sélection de mascara bio par Puretrend.