Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mascara : 5 astuces pour survivre sans lui !

Rassurez-vous, la vie sans mascara n'est pas si morose que ça.
Rassurez-vous, la vie sans mascara n'est pas si morose que ça.

Le mascara est le produit de make-up dont on ne peut sûrement pas se passer... En plus d'ouvrir le regard, il donne instantanément un coup de frais au visage. Malheureusement, il peut nous arriver de nous retrouver hs de mascara. Alors, comment survivre sans cet allié précieux ?

Malgré tous vos efforts pour racler les dernières gouttes, il n'y plus rien à faire, votre mascara est définitivement mort ! Quelle horreur, comment allez-vous bien pouvoir faire pour sortir de chez vous ? Eh bien, on compatit à votre peine, c'est bien pour cela qu'on partage avec vous ces quelques astuces.

Misez sur la vaseline

Ah, ce bon vieux pot de vaseline qui dépérit depuis quelque temps au fond de votre placard... Figurez-vous que c'est l'occasion ou jamais de vous en servir comme d'un mascara. En effet, sa texture extrêmement grasse va permettre d'hydrater et son coté fixant va lui permettre de recourber légèrement les cils. Munissez-vous d'un goupillon (ou de la brosse de votre mascara lavée) et appliquez-en sur vos petits poils.

Le recourbe-cils

Tout comme la vaseline, le recourbe-cils a généralement tendance à traîner sans qu'on prenne vraiment le temps de nous en servir. Bien que très efficace, cet accessoire n'est que très peu utilisé lors des mises en beauté quotidiennes. C'est donc le moment de le dégainer pour venir à la rescousse de votre pauvre regard ! Pour plus d'efficacité, on vous recommande de mettre un coup de sèche-cheveux dessus avant de vous en servir.

Mettez l'accent sur vos lèvres

Rassurez-vous, ne plus avoir de mascara ne signifie pas forcément la fin de la vie. Si si, on vous le promet. D'ailleurs, on dit souvent qu'il ne faut pas maquiller les yeux et la bouche en même temps, c'est donc l'occasion ou jamais de privilégier vos lèvres. Optez pour un rouge à lèvres ultra flashy que vous n'oseriez pas en temps normal. Des lèvres colorées attireront l'attention et feront oublier vos yeux nus. Parce qu'après tout, rien ni personne n'est irremplaçable !

Intensifier le ras des cils

Allez, on arrête de s'apitoyer sur son sort et on dégaine quelques crayons foncés pour donner de l'intensité à tout ça ! Appliquer un trait de crayon dans la muqueuse intérieure et au ras des cils permet de donner l'impression d'une frange de cils plus épaisse. Alors, armez-vous d'un crayon noir ou marron et tracez ces deux traits qui feront illusion d'un regard profond sans mascara !

Les solutions radicales ...

Pourquoi ne pas penser à des solutions plus efficaces qui vous feront totalement oublier l'existence du rimmel ? Eh oui, les extensions de cils ou les rehaussement peuvent littéralement remplacer votre mascara préféré !

À ne pas rater