Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Marilyn Monroe, les drôles de secrets de sa silhouette de folie

.

Sex symbol par excellence, Marilyn Monroe était bien loin des considérations des stars hollywoodiennes actuelles. Dans une interview inhumée du numéro de septembre 1952 du magazine Pageant, la bombe platine dévoile ses secrets pour garder la ligne et rester en forme. Et le moins que l'on puisse dire c'est que Marilyn avait une approche très personnelle de la chose.

Si l'on connaît tous la Marilyn Monroe reine du glamour, icône hollywoodienne sans pareil, on n'en sait peu sur les secrets beauté de la belle en dehors de sa passion pour le Chanel n°5 et de son recours dès les années 50 à la chirurgie esthétique. C'était en tout cas avant que ne refasse surface une interview accordée par la star dans le numéro de septembre 1952 du magazine américain Pageant.

Sans filtre et avec humour la plus célèbre blonde platine du cinéma y livre ses astuces parfois farfelues souvent plutôt bien vues. Elle l'avoue elle-même, Marilyn n'était pas vraiment de celles qui s'astreignent à une routine forme stricte et reconnaissait volontiers être plutôt du genre indolente. On apprend notamment que pour garder au top sa silhouette si connue, elle avait pris l'habitude de faire quelques exercices ciblés tous les matins pendant... 10 minutes. Eh oui, Marilyn s'était concoctée elle-même toute une série d'exercices pour faire travailler les zones voulues avouant d'ailleurs "Je ne compte pas vraiment en rythme comme les gens de la radio. Je ne pourrais pas supporter de faire de l'exercice si cela devenait trop strict". D'ailleurs pas la peine de compter sur la star pour faire du sport, elle préférait "laisser ça aux hommes".

.

Des habitudes alimentaires un peu particulières...

Quant à son régime alimentaire, là aussi elle s'était fait son propre programme, littéralement à sa sauce. Effectivement pas vraiment sûr qu'un diététicien soit passé par là. "Le petit-déjeuner. On m'a dit que mes habitudes alimentaires étaient terriblement bizarres, je ne trouve pas. Avant ma douche du matin, je commence par réchauffer une tasse de lait (...) quand il est chaud, je casse deux oeufs crus dedans et je bats avec une fourchette. Je le bois pendant que je m'habille". Pour le dîner, pas de restaurant 5 étoiles pour Marilyn mais quelque chose de bien plus léger dans la tranquillité de sa chambre d'hôtel. "Chaque soir je m'arrête à l'épicerie à côté de mon hôtel pour acheter un steack, des côtes d'agneau ou du foie, que je fais ensuite griller dans le four électrique de ma chambre. Je mange en général quatre ou cinq carottes crues avec ma viande et c'est tout. Je dois être à moitié lapin, je ne me lasse jamais des carottes crues".

À ne pas rater