Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Touch Moments
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Beauty League Awards

Marilyn Monroe : le pire et le meilleur des stars qui l'imitent

Le flop télé : lorsque la pourtant ravissante Poppy Montgomery incarne Marilyn dans le téléfilm "Blonde" ça tourne un peu à la caricature.
Le flop télé : lorsque la pourtant ravissante Poppy Montgomery incarne Marilyn dans le téléfilm "Blonde" ça tourne un peu à la caricature.

Actrice iconique et toujours reine du glamour 50 ans après sa mort, Marilyn Monroe continue de déchaîner les passions et d'être une source d'inspiration mode. Si beaucoup de starlettes actuelles admirent sa filmographie, elle aimeraient bien aussi s'offrir un peu de son aura. Du beauty look à la tenue, Blake Lively, Rachel McAdams et Michelle Williams font revivre la blonde platine, pour le meilleur et pour le pire.

Crinières crantées, petites robes de babydoll blanches prêtes à s'envoler et rouge à lèvres carmin sont de rigueur lorsque l'on veut jouer les Marilyn. Mais la subtilité aussi. Parce que si l'actrice hollywoodienne s'impose comme la séduction et le glamour incarnés, elle n'a jamais rien eu de vulgaire. Un petit détail que Paris Hilton a visiblement oublié lorsqu'elle a choisi de prendre la pose sur tapis rouge dans une tenue caricaturale qui fait grincer des dents. Et non, il ne s'agissait pas d'une soirée d'Halloween.

Le vrai secret pour capturer le style de Marilyn sans faire de faux pas, c'est avant tout de s'en inspirer. Taylor Swift et Rachel McAdams le savent et elles font des ravages avec leurs looks bien calibrés sans avoir l'air de vulgaire copies carbone.

En couvertures de magazines aussi on a eu le droit au pire comme au meilleur, lorsqu'il s'agit d'imitation de l'icône blonde. Michelle Williams, qui l'a incarnée avec brio au cinéma dans "My Week with Marilyn" , s'impose de façon convaincante pour Vogue, au grand dam de Nicole Kidman qui elle rate le coche.

Si on dit que l'imitation est la plus sincère des flatteries, lorsqu'on voit le résultat sur certaines, on commence à penser le contraire...

Découvrez le pire et le meilleur des stars version Marilyn Monroe en images sur Puretrend.