Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Touch Moments
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Beauty League Awards

Marilyn Monroe, Audrey Hepburn... Retour sur les coiffures iconiques de stars

Marylin Monroe et sa coiffure si reconnaissable.
Marylin Monroe et sa coiffure si reconnaissable.

Certaines coiffures ont traversé les âges. Celles de Marilyn Monroe, Jane Birkin ou Audrey Hepburn sont iconiques et toujours citées comme modèles aujourd'hui. Retour sur ces coiffures de stars qui ont marqué les esprits.

Marilyn Monroe

Des boucles blondes, une coupe souvent courte... Les cheveux de Marilyn Monroe ont marqué son époque. Mais l'actrice n'est pas née blonde : Norma Jean Baker, de son véritable nom, était brune. Mais pour les besoins d'une campagne publicitaire pour un shampoing, fin 1945, elle a dû décolorer ses cheveux, ce qui est devenu sa signature. La star qualifiait sa couleur de "blond blanc taie d'oreiller" et a eu le plus grand mal, à la fin de sa vie, à dissimuler le fait qu'ils étaient très abîmés. Ses larges boucles demandaient aussi un soin particulier : les cheveux de Marilyn étaient initialement épais et frisés. "Il me faut cinq heures pour devenir Marilyn", rappelait régulièrement l'icône des années 60.

Audrey Hepburn dans "Diamants sur canapé".
Audrey Hepburn dans "Diamants sur canapé".

Audrey Hepburn

Initialement, c'est Marilyn Monroe et ses boucles bondes qui devaient camper Holly Golightly dans "Diamants sur canapé". Et pour cause, l'auteur de la nouvelle éponyme, Truman Capote, l'avait écrite en pensant à la célèbre actrice. Mais celle-ci ne pouvant pas se libérer pour le tournage, Audrey Hepburn, aussi brune et fine que Marilyn était blonde et pulpeuse, a été choisie pour le rôle. Et sa coiffure dans le film est devenue l'une des plus célèbres du cinéma. Il s'agit d'un chignon banane XXL avec une coque et une mini frange, le tout égayé par quelques mèches éclaircies sur le sommet de la tête. Sans oublier, bien sûr, le tout aussi célèbre diadème !

Jane Birkin et sa frange parfaite.
Jane Birkin et sa frange parfaite.

Jane Birkin

Icône des seventies, Jane Birkin a fait rêver des milliers de jeunes filles avec ses cheveux parfaitement lisses. La jolie Britannique a longtemps porté la frange, tout comme une célèbre chanteuse de la même époque, Françoise Hardy. Cette longueur de frange, assez épaisse, balaye tout juste les sourcils. Les mèches sont légèrement plus courtes au milieu du front et plus longues sur les tempes pour habiller le visage. Un modèle à copier sans hésiter !