Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mariage : Transparence et dentelle, les nouvelles robes de mariée de Pronovias

Pronovias, collection 2016.
Pronovias, collection 2016.

La marque espagnole Pronovias a choisi de surfer sur la tendance transparence pour sa nouvelle collection de robes de mariée 2016. Une audace mesurée et maitrisée grâce à l'association de jeux de dentelle et de broderies romantiques. 

C'est la belle Irina Shayk qui a ouvert le défilé Pronovias 2016 à Barcelone. Le top model aux courbes d'enfer et accessoirement ex-girlfriend du footballeur Cristiano Ronaldo fait sensation dans une longue robe fourreau couverte de broderies et terminée par une traîne en tulle. Une coupe qui sublime les morphologies en 8 et donne une impression de jambes infinies. Mais ce qui nous séduits encore davantage, c'est le trompe-l'oeil de la robe de mariée. Grâce à un effet de transparence sur le buste, les fleurs brodées devant et dans le dos semblent fixées à même sa peau pour un résultat des plus sensuels. Poitrine dévoilée juste ce qu'il faut, Irina Shayk prouve que la future épouse peut-être très glamour sans être vulgaire.

Le dos nu, star des robes de mariée

Grande tendance également, le dos nu. Version romantique et confortable pour la mariée avec un tissu transparent, croisé pour sublimer les dos de nageuse, en losange pour un effet chic et graphique, en V profond (plutôt pour les petites poitrines), il est quasiment sur toutes les créations de la maison. Un détail qui permet d'afficher sa féminité lorsque l'on ne souhaite pas trop en dévoiler devant. Coup de coeur pour ce boutonnage cousu sur un dos entièrement transparent qui donne véritablement l'impression que le corps et la robe ne font qu'un.

La robe cropped top de Pronovias

Elle n'est pas passée inaperçue cette pièce que l'on imagine faite en deux fois. Peut-être est-ce un trompe-l'oeil comme les aime l'enseigne mais qu'importe on apprécie cette touche de modernité. Elle est en satin rigide, dotée d'une jupe longue au diamètre imposant. La ceinture s'affiche, brodée de petites fleurs blanches. Un détail léger et ravissant. Le haut flotte au-dessus de la taille, sa coupe est droite, classique. Mais le dos... Le dos est en forme cache-coeur inversé, un épais noeud de jeune fille venant se fixer vers l'épaule droite. Un ensemble faussement sage donc, chic et 100% mode. On dit oui !

www.pronovias.fr

CDT