Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mariage : le thème pastel, on n'en peut plus !

.

Les demoiselles d'honneur et/ou témoins sont-elles vraiment obligées de porter des couleurs qui ne vont à personne (ou presque) pour mettre en valeur la mariée ? C'est un vrai débat. Parlons-en. Vite, je suis à deux doigts de déchirer tous les prochains faire-parts rose poudré ! 

"Je vais à un mariage en septembre : le thème c'est jaune pastel", "les témoins doivent être en lavande, tu as des idées d'adresses shopping ?", "Donc comme t'es témoin... tu dois trouver une robe rose poudré !"...

ON PEUT SAVOIR CE QU'IL SE PASSE AVEC LE PASTEL POUR LES MARIAGES ? Moi qui pensais que ces teintes étaient réservées aux enfants de moins de 3 ans (l'innocence, la douceur, tout ça...), j'assiste à une recrudescence des demandes de dresscode de mariage qui me donnent désormais autant d'allergies qu'un son de Damso.

Le message est passé : c'est le plus beau jour de la vie de la mariée. Visiblement pas celui des témoins féminins et demoiselles d'honneur. La reine de la journée en robe blanche est pourtant sensée les aimer plus que ses autres invités... Cliché des mariages américains dans les séries ou des photos d'inspiration Pinterest, les looks lavande, pêche ou nude devraient rester outre-Atlantique. Rappelons quand même que les Américains ne sont pas particulièrement loués pour leur style de folie.

Ceci étant dit, le pastel NE VA A PERSONNE. A l'exception de la bombasse bronzée (qui peut aussi porter le maillot de bain blanc, les cuissardes sans être vulgaire et le jogging sans donner l'impression de sortir d'une séance de cycling). Il rend n'importe quelle robe un peu niaise et ringarde. Il accentue tous les défauts de silhouette. Il s'accorde mal à des maquillages un peu intense. Et si en plus on y rajoute une couronne de fleurs... (pardon, je fais une attaque).

Pourquoi punir ses invités ?

Vous souhaitez qu'on ne voit que vous le jour J ? Cela risque d'être le cas ! Même si vos amies donnent leur maximum, vous risquez d'avoir toujours la robe la plus chère et le maquillage le plus travaillé. De plus, vous êtes sûrement la seule en blanc. Disons donc que les thèmes sont réservés aux unions de l'émission "4 mariages et une lune de miel" (florilège : "Adam et Eve", "comédies musicales" ou encore "mille et une nuits").

Ce qui est acceptable ? Demander aux demoiselles d'honneur de s'harmoniser dans leurs choix de robe. Ou, à la rigueur (mais vraiment si vous tenez à compliquer le boulot de tout le monde), miser sur une couleur tendance et en accepter toutes les déclinaisons.

On vous demande, nous, d'arrêter de mettre des robes meringues ?

Pauline Arnal

À ne pas rater