Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mariage de Chiara Ferragni, Meghan Markle peut aller se rhabiller

.

Décidée à voler la vedette à Meghan Markle et à rafler le titre de mariage de l'année, Chiara Ferragni a dit oui à Fedez ce 1er septembre 2018 lors d'une cérémonie digne d'un vrai mariage royal. Entre glamour poussé à l'extrême, dose de kitsch à l'Italienne et quotient instagrammable plus élevé que jamais, Les "Ferragnez" ont assuré le show comme jamais.

Un mariage Instagram #TheFerragnez, tout un concept

Statut d'influenceuse la plus célèbre au monde oblige, Chiara n'a pas fait défaut à sa réputation, organisant le mariage le plus Instagram friendly de l'année. Evènement teasé depuis des mois déjà par la future mariée. Pour l'occasion, le couple hyper actif des réseaux avait lancé le hashtag #TheFerragnez (qui totalise déjà plus de 19,021 posts). Estampillé partout du sol au plafond en passant par l'invitation de l'after-party jusqu'aux goodies offerts aux invités (que l'on retrouvera bientôt sur ebay ?), aux Pringles servis dans l'avion. Avion affrété pour transporter les convives de Milan jusqu'à Noto, lieu de cette cérémonie 5 étoiles. Et à en juger par le hashtag #SuppliedByAlitalia, il s'agit là d'un joli cadeau de la compagnie italienne aux mariés (moyennant pléthore de post Instagram). Les chaussures de la mariée valaient elles aussi un post à elles toutes seules. Signées Dior elles étaient brodées du nom de la belle. Côté alliance, c'est le joaillier Pomellato qui paraient les mariés (la belle étant égérie de la maison).

Un lieu de folie

Après un dîner de pré-mariage le 31 août sous les ors du Palazzo Nicolaci di Villadorata à Noto, Fedez et Chiara se sont dit oui dans un autre palais en plein coeur de la campagne Sicilienne, le Palazzo Dimora delle Balze. Une cérémonie orchestrée par la wedding planneuse Alessandra Grillo qui aurait pu faire rougir Kim et Kanye West. Dans un décor végétal féerique, les très instagrammables fumigènes et autres pluie de guirlandes lumineuses ont accueilli les 160 invités présents ce jour-là. Après la cérémonie, le lieu s'est également transformé en festival géant à tendance Coachella.

.
.

Un mariage, quatre robes

Si se changer plusieurs fois par jour n'a rien d'inhabituel pour la jolie blonde, difficile de résister à l'envie de multiplier les robes le jour J.

.

Après une minirobe glitter "#suppliedbyPrada" pour le dîner pré-mariage (Fedez était en Diesel), c'est à Dior et à Maria Grazia Chiuri qu'elle a laissé le soin de dessiner ses trois robes de mariée.

.
.

Digne d'un mariage royal, Chiara qui avait visiblement entrepris de rafler le titre de mariage de l'année a ce jour-là sorti l'artillerie lourde. Première robe déjà comparée par tous à celle de Grace Kelly composée d'un body short en dentelle sur lequel vient se greffer un jupon de plus de 400 mètres de tulle et ayant nécessité pas moins de 1600 heures de travail. Fedez de son côté portait un costume Versace mais a rapidement fini torse nu...

.

Pour sa seconde robe, non plus du blanc mais du nude pour une robe bustier en tulle chargée de symboles. On retrouve ainsi brodés sur le tissu les paroles de la chanson écrite par Fedez pour la demande en mariage mais aussi les emblèmes des villes où les deux stars ont habité ensemble ainsi qu'un petit lion représentant leur fils Leone. Une création qui en fin de soirée s'est transformée en robe beaucoup plus courbe avec une jupe façon tutu.

Les 6 demoiselles d'honneur (Pardis Zarei, Francesca et Valentina Ferragni, Martina Maccherone, Michela Gombacci et Veronica Ferraro) elles étaient habillées de rose, toutes portant des créations sur mesure et éco-responsables de la maison Alberta Ferretti.

La folie des grandeurs

Parce qu'ils ont mis le paquet et parce que bon avouons-le il le mariage de l'année a tout de même un potentiel lucratif qui crève le plafond, Chiara l'a annoncé, le tout a été filmé en vu un documentaire exclusif sur sa personne estimé à 400 000€. Il faut dire que de A à Z le couple a vu les choses en grand.

Des deux mascottes Ferragnez en passant par le thème Coachella de la soirée et aux goodies des invités en passant par les essayages de la robe avec Maria Grazia Chiuri au make-up Lancôme de la mariée réalisé par Manuele Mameli, rien n'a été oublié.

.
À ne pas rater