Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mariage : Céline de Monicault ou l'équilibre parfait

.

Parmi nos créateurs de robes de mariées fétiches, on avoue volontiers un faible pour Céline de Monicault et ses créations tout en sophistication épurée et subtile sensualité. Dévoilée cet été, la collection 2018-2019 baptisée "Poudrée" fait partie de nos plus jolis coups de coeur de la saison. Future mariée ou non, on adore.

Avec "Poudrée", Céline de Monicault dévoile probablement l'une de ses plus jolies collections. Chaque silhouette confirmant l'une après l'autre tout le bien que l'on pense d'elle.

.

Si l'on suit le travail de Céline de Monicault depuis plusieurs années déjà, c'est avec plaisir que l'on découvre ses nouvelles créations pour la saison 2018/2019. Son élégance signature y est bien sûr au rendez-vous, tout comme la sensualité tout en juste dose et délicatesse qu'elle sait si bien injecter à ses robes. Car ce que l'on aime chez cette jeune maison lancée en 2017 (mais existant depuis 2011 au sein de Carnet de mariage), c'est cette façon de toujours trouver l'équilibre, une évidence dès le premier regard.

.

Collection de la maturité, "Poudrée" incarne au fil des silhouettes tout ce vers quoi Céline tend. La sophistication et la sobriété en même temps, une aura rétro résolument contemporaine, une sensualité indéniable et pourtant tout sauf tape-à-l'oeil. Les lignes sont pures, les applications de dentelle ou de tulle toujours là où il faut, les détails soignés et délicats révèlent l'exigence de la créatrice et illustrent la qualité de son travail. On aime les jeux de boutons, les coutures bien pensées qui viennent souligner une courbe ici ou là et toujours cette possibilité de combiner les pièces avec des duos jupes et tops, robes et capes... Notre coup de coeur cette saison, la robe Numéro 42 portée avec une écharpe ceinturée pour une allure des plus élégantes.

.

Soulignant la féminité de chacune, Céline a l'oeil pour mettre telle ou telle partie de la silhouette en avant et sublimer à la perfection la femme qu'elle habille. Distillant dans son showroom parisien ses précieux conseils, son attention et sa gentillesse n'enlèvent rien à son talent.

Pour découvrir toute la collection Céline de Monicault 2018/2019 c'est ici et à L'Appartement Céline de Monicault, 3 rue Titon, 75011 Paris.

Amélie Cosmao

.
À ne pas rater