Maquillage yeux marron : quelles couleurs choisir ?

Publiée Le Mercredi 2 Avril 2014 à 18:14

"Les yeux sont le miroir de l'âme" et le maquillage est là pour leur donner encore plus d'éclat. Que vous ayez les prunelles brunes ou noisette, trouvez les teintes les plus adéquates pour sublimer votre regard en un coup de pinceau.

  • 1/10
Penélope Cruz souligne son regard brun d'un trait de crayon khôl noir. La paupière reste nature, les cils eux sont recouverts de mascara. Un basique imparable.

"Les yeux sont le miroir de l'âme" et le maquillage est là pour leur donner encore plus d'éclat. Que vous ayez les prunelles brunes ou noisette, trouvez les teintes les plus adéquates pour sublimer votre regard en un coup de pinceau.

Maquillage yeux marron : le choix des couleurs

Si le maquillage des yeux est une question de technique et de coup de main, sa réussite tient d'abord au choix des couleurs. Comme en mode, l'harmonie est primordiale et les teintes de vos prunelles et de votre fard à paupières doivent parfaitement s'accorder. Pour savoir quelles couleurs choisir, rapportez-vous au cercle chromatique. Contrairement aux yeux bleus, les yeux marron ont de la chance, presque tout leur va.

Les couleurs à privilégier : beige, marron, brun, taupe, violet, noir, or, kaki


Vous pouvez tout vous permettre, à l'exception des teintes très pâles comme le blanc, le rose, le bleu ou le vert clairs, car elles ont toutes tendance à jaunir le blanc des yeux et à vous faire le regard pâle. Préférez les fards soutenus.

Maquillage yeux marron : le bon mascara

Le mascara est la clef d'un regard intense. Pour vos yeux marron, optez pour un mascara noir, brun ou prune. Offrez un mascara volumateur à vos cils fins, allongeant si vous les trouvez trop courts ou encore recourbant si vos cils sont raplaplas.

Comment maquiller les yeux marron ?

Pour un regard joliment maquillé, il faut savoir où poser les bonnes couleurs. Sachez que le fard foncé se pose toujours sur la paupière mobile et vers le coin extérieur de l'oeil. Dans le coin interne, appliquez un fard plus clair. Cela va permettre d'ouvrir et d'éveiller votre regard. Bien sûr, il existe des conseils maquillage yeux marron spécifiques si vous avez des yeux ronds ou petits. Pour un maquillage de jour simple et discret, optez pour un duo de brun et de beige.

Découvrez nos idées de maquillage yeux marron en images dans notre diaporama. Envie d'un maquillage de soirée ? Retrouvez nos conseils dans la suite de notre dossier.

Catherine Brezeky

sur le même sujet

Les dossier beauté et coiffure


commentez !

comments powered by Disqus
Plus de news : Tendance mode