Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Maquillage des yeux noisette : des conseils de pro pour vous maquiller

Vous ne savez pas comment maquiller vos yeux noisette pour les mettre en valeur ? Découvrez des conseils simples à appliquer pour afficher un regard de star !

Le maquillage demande un peu de doigté et quelques connaissances pour faire le bon choix de couleurs. Pour mettre en valeur vos yeux noisette, il faut trouver les teintes complémentaires et connaître les bons gestes.

Maquillage yeux noisette : les couleurs qui mettent en valeur

Avant toute chose, il faut identifier les couleurs qui embellissent les yeux noisette. Si vous vous y connaissez un peu en maquillage, vous savez déjà que le ton sur ton a le défaut d'affadir. Bonjour le regard tristoune. Mieux vaut jouer sur les contrastes.

En journée, les tons pastel et doux sont préconisés. Pour maquiller vos yeux noisette, vous pouvez opter pour des fards champagne, rosé, parme ou encore vert d'eau. Le gris vous ira aussi à ravir. Le tout est de l'appliquer avec parcimonie et de l'estomper pour un résultat léger et naturel.

Le soir, si vous désirez un maquillage yeux noisette plus prononcé, vous pouvez craquer pour le smoky eye noir ou bleu marine. Pensez aussi aux khôls de couleur. Vert émeraude, violine, bleu nuit, acier, ils habillent votre regard d'un trait.

Pour un maquillage yeux noisette sophistiqué, optez pour un camaïeu de teintes. En déclinant la nuance sur deux ou trois fards, le plus clair dans le coin interne de l'oeil et le plus foncé à l'extérieur, vous réaliserez un make up digne des podiums.

Le bon mascara pour mes yeux noisette

Vous avez un doute sur la couleur de mascara qu'il faut choisir ? Tout dépend de l'effet que vous souhaitez obtenir. Si vous recherchez un résultat naturel, un mascara brun est idéal. En gainant vos cils sans trop les colorer, il leur garantit du galbe sans vous donner l'air trop maquillée.

Le noir est un grand classique qui convient bien au maquillage des yeux noisette. Mais vous pouvez aussi faire dans l'originalité avec des mascaras colorés : bleu, violet, vert. Ces teintes ont l'avantage de surligner votre regard. Mais attention à bien le coordonner à votre fard pour ne pas tomber dans le too much.

Découvrez des idées de maquillage yeux noisette dans notre diaporama.

À ne pas rater