Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Maquillage des cils : le mascara semi-permanent, comment ça marche ?

Envie de jolis cils tout en faisant l'impasse sur le maquillage quotidien ? Craquez pour le mascara semi-permanent.
Envie de jolis cils tout en faisant l'impasse sur le maquillage quotidien ? Craquez pour le mascara semi-permanent.

Qui n'a jamais rêvé d'avoir des cils de poupée tout en pouvant sauter la case maquillage ? Le mascara semi-permanent permet d'avoir un regard de biche au quotidien et avec un minimum d'effort. Comment ça marche ? Découvrez-le sur Puretrend !

Mascara semi-permanent : le concept

Le mascara semi-permanent a été conçu pour permettre aux femmes d'avoir des cils bien noirs, gainés et comme maquillés sans pour autant appliquer du mascara tous les matins. Ce mascara se présente sous forme d'une pâte appliquée minutieusement en institut. L'esthéticienne protège les cils du bas et les paupières avec des bandes de silicone, applique le produit sur les cils et prend garde à ce qu'ils soient tous bien séparés les uns des autres. Après quelques minutes de pose, les bandes de silicones sont enlevées. C'est déjà terminé ! L'effet du mascara semi-permanent dure trois semaines si on l'entretient correctement.

Les avantages du mascara semi-permanent

Le mascara semi-permanent est évidemment un véritable gain de temps. Pendant les trois semaines où il fait effet, il est possible de sauter la case maquillage des yeux chaque matin. Les cils sont en pleine forme, gainés, noirs, fournis... C'est une très bonne solution pour faire gagner en volume des cils fins : avec le mascara semi-permanent, les cils ont l'air plus épais, plus nombreux également car ils restent parfaitement "enrobés" de maquillage, malgré l'étape du démaquillage.

L'autre gros avantage du mascara semi-permanent, c'est sa tenue. Il ne craint pas l'eau, ni la chaleur. Pour les vacances ou lorsque l'on est fan de natation et que l'on nage très souvent et parfois le temps de midi... Le mascara semi-permanent rend vraiment service !

Pour un résultat encore plus bluffant, le mascara semi-permanent peut être recouvert d'un mascara normal pour un double effet Kiss Kool ! En effet, la version semi-permanente n'est absolument pas incompatible avec une version classique. Ce combiné permet d'obtenir un résultat renversant sans nécessairement savoir comment appliquer des faux-cils.

Mascara semi-permanent : quelques inconvénients

Parce qu'il n'existe pas de produit miracle, le mascara semi-permanent a bien évidemment quelques inconvénients. Par exemple, il ne permet pas de palier à tous les petits défauts de nos cils. Une femme qui aurait les cils très droits par exemple, ne verra pas ses cils se recourber avec l'application d'un mascara semi-permanent. Pour avoir des cils bien recourbés, il est conseillé d'avoir recours, en plus, à un rehaussement de cils. C'est la même chose pour les femmes dont les cils manquent de longueur, pour un regard parfait malgré des cils courts, on peut s'offrir en plus de la pose de mascara, une extension de cils.

Attention, le mascara semi-permanent ne supporte pas les corps gras. Un nettoyage avec un démaquillant biphasé conçu pour les mascaras waterproof risque de venir à bout du mascara semi-permanent ! En toute logique, le produit n'aime pas non plus les crèmes hydratantes et autres huiles riches... Attention à bien éviter la paupière et le pourtour de l'oeil lors de leur application.

Pour en savoir plus sur la pose de mascara semi-permanent, renseignez-vous dans votre institut de beauté habituel. Prix d'une pose: entre 55 et 65 euros environ.

Amélie Wolf

À ne pas rater