Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Maquillage : bien faire ressortir la couleur de ses yeux

Comment se maquiller pour faire ressortir la couleur de ses yeux ?
Comment se maquiller pour faire ressortir la couleur de ses yeux ?

Envie de mettre l’accent sur son regard et la couleur de vos yeux ? Puretrend vous offre quelques astuces très simples à mettre en œuvre pour vous aider dans cette entreprise.

Pour faire ressortir la couleur de ses yeux, il existe quelques règles très simples à intégrer avant de passer au cas par cas. La première, c'est de mettre l'accent sur le maquillage des yeux en priorité.

Dans un second temps, on bannit le crayon noir à l'intérieur de l'oeil (ça rapetisse considérablement le regard). Pour l'agrandir subtilement, on se contente de dessiner quelques pointillés entre les cils, au-dessus et en dessous de l'oeil ou on se sert d'un pinceau pour dessiner une ligne tout en finesse. Une technique discrète mais efficace, qui devrait déjà faire toute la différence. Si vous avez les yeux clairs, un bon gros trait d'eye-liner pourra également très bien faire l'affaire.

Enfin, on n'hésite pas à ajouter une touche d'ombre à une paupière argentée ou translucide, légèrement pailletée dans le coin intérieur de l'oeil. Une astuce qui illuminera instantanément vos yeux.

Après, il suffit de miser sur le contraste et la complémentarité, sans oublier une bonne dose de mascara. Voici la marche à suivre !

Les yeux bleus

Pour mettre des yeux bleus en valeur, on se tourne en priorité vers des nuances de noir, de gris et de taupe. Si vous avez envie de vous lancer dans des couleurs plus vives, jetez votre dévolu sur des tons cuivrés ou orangés.

Les yeux marron/noisette

Quand on a les yeux marron ou noisette, on s'estime chanceuse, car il s'agit d'une couleur neutre qui s'accorde avec des nuances diverses et variées. S'ils tirent sur le noisette, on se dirige vers des teintes noires, chocolat, kaki ou bordeaux. Dans le cas où ils seraient plutôt foncés, limite noirs, on choisit plus volontiers des dégradés de vert, de bleu ou de blanc et on peut même s'amuser avec du doré ou de l'argenté.

Les yeux verts

Pour raviver un regard vert, rien de tel que les roses et tous ses dérivés comme le mauve, le violet, le parme, le prune, le lilas, etc. Pour un look plus classique, on peut également se laisser tenter par du chocolat, du camel ou du beige.

À ne pas rater