Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Maquillage : 4 manières de bien appliquer son mascara

4 manières de bien appliquer son mascara.
4 manières de bien appliquer son mascara.

Appliquer son mascara n'est pas aussi simple que l'on croit. S'il est l'allié numéro un du regard, encore faut-il savoir bien l'appliquer. Puretrend vous donne 4 manières de poser votre mascara pour un résultat optimal.

S'il est indispensable d'utiliser son mascara avec précautions, pour bien l'appliquer il faut également savoir quel effet vous voudrez donner à vos cils. Puretrend vous propose 4 manières de l'appliquer pour 4 effets différents.

1) Pour augmenter le volume

Une fois que vous aurez trouvé le mascara adapté à votre type de cils, il suffit de brosser ces derniers avec un mouvement en zig-zag pour augmenter leur volume visiblement. On part alors bien de la base en remontant vers le bout des cils. L'effet sera naturel et attirera l'attention sur la partie supérieure de l'oeil, en faisant oublier les cernes !

2) Pour recourber les cils

Il faut, dans ce cas, avoir recours au recourbe-cils. Ensuite appliquez votre mascara en partant de la racine en remontant jusqu'à la pointe des cils en tournant la brosse sur elle-même. Le rendu sera précis et rendra votre regard irrésistible, sans nul doute.

3) Pour allonger les cils

Dans ce cas il s'agit de brosser ses cils, avec un peigne prévu à cet effet, avant d'appliquer son mascara afin de bien les séparer. Ensuite, poser son mascara très simplement, la brosse aura déjà fait une bonne partie du travail !

4) Pour une note fantaisie

Pour les plus aventurières qui souhaiteraient tester un mascara coloré, appliquez d'abord une couche de mascara noir, puis celui de couleur mais seulement sur les cils du coin externe. Une astuce qui donnera de l'éclat à votre regard et une note de folie à votre maquillage.

À ne pas rater