Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Maquillage : 4 conseils pour ne plus avoir à mettre de fond de teint

4 conseils pour en finir avec le fond de teint (pour celles qui le souhaitent).
4 conseils pour en finir avec le fond de teint (pour celles qui le souhaitent).

A l'heure où le no make up est prôné sur les réseaux sociaux, certaines n'osent pas encore sortir de chez elles au naturel. Pourtant, quelques petits gestes suffisent pour afficher un teint qui se passera de maquillage. Puretrend vous donne 4 conseils pour y parvenir. 

1 - Exfolier

Vous trouvez votre teint trop terne ? C'est en réalité la faute des cellules mortes qui empêchent votre peau d'être lumineuse. Rien de mieux pour lutter contre ce désagrément que d'exfolier sa peau. Pour un résultat efficace optez pour un exfoliant chimique et réalisez ce geste beauté une à deux fois par semaine pour une peau éclatante.

2 - Hydrater sa peau

L'hydratation de votre peau reste, sans surprise, le plus important. Car une peau soigneusement hydratée peut largement se passer de fond de teint. En hydratant, on s'assure que l'épiderme génère moins ou peu de sébum et empêche les boutons de faire leur apparition.

Il suffit, lors de sa routine beauté matinale, d'appliquer sa crème de jour habituelle après avoir passé une lotion tonique au préalable sur le visage histoire de préparer sa peau. Et on prend soin d'observer une routine beauté du soir irréprochable.

3 - Masser

On prend le temps de masser son visage face au miroir pour s'assurer une bonne circulation du sang, notamment en dessous des yeux, là où les cernes et les poches ont vite fait d'apparaître. Des gestes simples suffiront pour donner un coup de pep's à votre peau et votre teint. Et si le temps vous manque le matin, deux à trois fois par semaine suffiront.

Exemple de gestes pour masser son visage.
Exemple de gestes pour masser son visage.

4 - Faire des masques

On finit en chouchoutant son visage avec un masque qui hydratera et apaisera votre peau. Certains préconiseront le masque "patch" - dernier produit à la mode - mais également le masque en tissu imbibé. Une technique venue de Corée, qui nécessite 15 minutes de pause et redonne de l'éclat à votre peau.

À ne pas rater