Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Maquillage : 3 manières d'appliquer son fond de teint efficacement

3 manières de bien appliquer son fond de teint.
3 manières de bien appliquer son fond de teint.

Appliquer son fond de teint, c'est tout un art. Il existe d'ailleurs plusieurs techniques et notamment trois manières d'arriver à un résultat effectif et satisfaisant. Revue de détails avec Puretrend

1 - L'appliquer aux doigts

Dans ce cas de figure, prenez une noisette du produit et faites le chauffer dans vos mains. Il s'agit ensuite de le déposer sur les joues, le nez et le menton avant de tirer la matière avec le bout des doigts pour l'étaler avant de finir en tapotant. Appliquer son fond de teint aux doigts nécessite tout de même de passer plus de temps à estomper le produit. Des puristes comme Tom Pécheux - expert en maquillage et directeur artistique Estée Lauder - continue de prôner ce type d'application, preuve que cette technique basique ne s'est pas perdue.

2 - L'appliquer au pinceau

Avant toute chose, pensez à choisir le bon pinceau. Déposez ensuite votre fond de teint sur le dos de la main avant de tremper votre outil à maquiller. Optez ensuite pour des mouvements amples et continus pour l'appliquer correctement. A noter que l'application au pinceau est la plus économique et le rendu très naturel. Pensez enfin à bien nettoyer votre pinceau après utilisation, c'est indispensable !

3 - L'appliquer avec une éponge/un beauty blender

Le beauty blender s'est imposé comme une révolution dans l'univers du maquillage. Cette éponge à la forme ovale doit être humidifiée avant de déposer le fond de teint sur le visage, étape indispensable pour un étalage uniforme et précis. Cette technique, à la fois rapide et efficace, n'est cependant pas la plus économique car a tendance à gaspiller plus de fond de teint. Certains la trouvent également moins hygiénique, le tout étant de bien nettoyer l'éponge au savon et à l'eau claire après utilisation.

À ne pas rater