Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Maquillage : 3 astuces pour ne plus avoir recours au fond de teint

3 astuces pour une peau éclatante qui se passe de fond de teint.
3 astuces pour une peau éclatante qui se passe de fond de teint.

Vous voulez abandonner le fond de teint mais n'osez pas sauter le pas ? Les marques de fatigue et les boutons sur la peau nue vous font peur ? Il suffit pourtant de gestes simples pour avoir un teint éclatant qui se passera de produits de beauté. Puretrend vous donne 3 astuces pour y parvenir. 

1 - Exfolier

Un teint lumineux passe par une bonne exfoliation de la peau. On se débarrasse des peaux mortes et on lutte contre le teint terne en réalisant un gommage une à deux fois par semaine. Une fois que votre peau aura retrouvé son éclat, se passer de fond de teint ne sera plus une épreuve.

2 - Une bonne hydratation

La seconde étape indispensable est sans surprise : l'hydratation. Car si votre peau est correctement hydratée, elle produira moins de sébum et le risque de se retrouver avec des boutons sur le visage sera moindre. Une routine à observer matin et soir pour un résultat effectif.

On n'hésite pas à précéder l'étape crème hydratante d'une lotion tonique le matin et de se démaquiller soigneusement avant de s'en badigeonner le visage le soir. Une habitude simple pour une peau impeccable et régénérée !

3 - Faire des masques

Le dimanche est tout indiqué pour une routine beauté cocooning à base de repos et de masques pour le visage. Avec la tendance des masques en tissu venus de Corée et leur efficacité imbattable en seulement 15 minutes de pause, le résultat est garanti.

Pour celles qui auraient des cernes, prenez également le temps de masser votre visage. Deux à trois par semaine tapoter avec le bout des doigts tout autour de votre minois, en insistant sous les yeux pour relancer la circulation du sang et le front. Le palper-rouler n'est pas à exclure pour les pros en la matière ! Un geste qui prévient à la fois les rides et réveillera votre visage.

À ne pas rater