Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Make-up : pourquoi il faut absolument qu'on vous parle de 1944

.

Cela fait déjà un moment qu’on s’est familiarisé avec cette marque française, qui gagnerait à être encore plus connue qu’elle ne l’est déjà. En l’espace d’une seule année, elle nous a rendu complètement accros grâce à ses produit au rapport qualité-prix étonnant et à des références dont on ne plus se séparer. On est donc parti à la rencontre de sa fondatrice pour connaître tous les petits secrets de cette enseigne française de folie.

Des nouvelles marques sur le marché des cosmétiques, il s'en lance presque tous les jours. Parmi elles se cachent de véritables pépites qu'on se fait un devoir de mettre en lumière. C'est le cas de 1944, qui s'est immédiatement fait une place dans notre coeur. On vous dit absolument tout sur cette marque de haute volée qui est entrée dans notre trousse à maquillage pour ne plus jamais en sortir. Pour cela, on s'est directement adressé à Diane Tessandier, sa fondatrice.

Quelle est l'histoire originale de 1944 ?

La beauté est une affaire de famille. Après le capillaire et l'onglerie, l'idée d'une marque de maquillage est venue naturellement. L'histoire a commencé à s'écrire il y a un an et demi, les premiers produits ont été créés en mars 2017.

Nous avions le désir de répondre aux nouvelles attentes des femmes, de les accompagner grâce à cette nouvelle vision de la beauté : le maquillage ne camoufle pas, il sublime. Et surtout, leur proposer des produits à la qualité irréprochable, alliant cosmétique et soin, à des prix toujours accessibles.

Pourquoi ce nom, "1944"?

En France, les femmes ont obtenu le droit de vote en 1944. Cette année, symbole de liberté et d'émancipation, est une étape clef dans le long combat de l'égalité : notre voix était pour la première fois entendue. C'est un hommage à cette lutte qui continue aujourd'hui, ce symbole, celui de la femme combattante, indépendante, confiante...

Notre allure épouse notre quotidien, nous la voulons caractérielle, forte et affirmée. A chacune la liberté de créer sa version toute personnelle de la féminité. L'effet fou d'un simple trait de rouge à lèvres, l'aura magnétique d'un regard fatal, la fraîcheur immédiate d'un teint travaillé : la femme moderne ose booster son allure et sa confiance en soi.

Quels sont vos best-sellers ?

Le mascara Volume Intense enrichi en huile de ricin, de jojoba et de baobab, qui densifie les cils tout en les laissant souples et légers.

Le mascara Fibres Volume Surnaturel, formulé avec un oligopeptide qui stimule la croissance des cils les rendant plus épais, plus vigoureux. L'extrait de baobab offre de puissantes propriétés antioxydantes et de résistance.

La Poudre Universelle, formulée à base d'huile de baobab et de jojoba pour le confort. Cette poudre transparente est 100% non grasse et matifie le teint.

[Un must, avec lequel on a particulièrement accroché...]

Le crayon paupières Twist-up, un crayon tout-en-un : ombre + crayon + liner, enrichi en actifs d'origine végétale (thé, baobab, lys blanc, tournesol).

On a trouvé les formules très hydratantes, notamment celles de l'Inoubliable anti-cernes et de la Laque Mate. Pouvez-vous nous parler du choix des matières premières, des actifs que vous utilisez pour obtenir des résultats aussi qualitatifs ?

Le respect de la peau et l'innovation "green" entrent à 100% dans l'alchimie de la création. Une obsession : faire cohabiter cosmétique et vraie performance soin, car la première étape de la beauté de la peau vient de l'intérieur. Nos clientes se sentent bien dans un maquillage à la fois réussi et rassurant.

L'Inoubliable anti-cernes qui est enrichi en deux algues bretonnes, aide à la diminution de l'apparition des cernes foncées et renforce la peau autour de l'oeil. A cela s'ajoute la camomille dorée, qui a des propriétés décongestionnantes luttant contre l'apparition des poches.

[Comment vous dire, il est juste incroyable et jumelé avec le stick perfecteur, il camoufle nos cernes et rougeurs de manière optimale, sans s'assécher ni créer de ridules.]

Notre laque mate, elle, est enrichie de plusieurs huiles (baobab, sésame, margousier) qui aident à maintenir l'hydratation et le confort. Les ingrédients des formules sont tous rigoureusement sélectionnés pour leur performance ciblée. Entre un produit de synthèse et une plante, à efficacité équivalente, nous choisissons la plante.

[Notre couleur chouchou : ce joli rose framboise baptisé "Francine", qu'on porte toute la journée sans avoir besoin de retouche et qui ne s'estompe pas de manière disgracieuse. Une embellie rarement au rendez-vous avec ce genre de lipsticks.]

Les produits sont-ils faits en France ?

Plus que le "made in" notre choix a toujours été le "made how" : nous sélectionnons les régions européennes pour leur savoir-faire unique. Nos fabricants sont choisis en fonction de leurs compétences mais aussi du respect de normes sociales et environnementales strictes que nous exigeons.

Des nouveautés à venir dont vous pouvez déjà nous parler ?

Nous avons sorti récemment une nouvelle gamme de Fonds de Teint : Le Halo, au fini mat velouté bénéficiant d'un SPF 50, avec pinceau intégré dans le packaging.

Et prochainement les Laques à Lèvres Brillantes, elles sont incroyables. Le volume des lèvres est décuplé, la pigmentation intense et longue tenue. Mais la vraie nouvelle c'est la sortie imminente de l'e-shop...

On a hâte, vraiment !

www.1944.paris

Audrey Salles-Cook

À ne pas rater