Accueil
Mode
Chaussure
Street Style
La petite robe noire
Sélection
Beauté
Maquillage
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Coiffure afro
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Make-up : le rouge à lèvres de folie qui tient toute la journée

Il existe un rouge à lèvres qui tient toute la journée.
Il existe un rouge à lèvres qui tient toute la journée.

Vous tenez un pari avec votre meilleure amie depuis six mois maintenant : celle qui trouve la première un rouge à lèvres qui tient toute la journée paie une bouteille de champagne à l'autre. Et si on vous disait que vous avez le moyen de le remporter ?

Même le plus mat et le plus pigmenté des rouges à lèvres ne survit pas à une journée entière. On peut en prolonger la tenue grâce à des astuces make up, tricher en retouchant après un repas, mais dans la vraie vie, il est impossible d'avoir une bouche rouge impeccable dix heures après avoir quitté sa salle de bains. Et si le rouge à lèvres magique existait ? À en croire le site anglo-saxon Byrdie, c'est le cas.

Une journaliste de la rédaction a testé le Lip Whip de Beauty Bakerie. Verdict : il tient toute la journée. Ce rouge à lèvres mat a survécu à une tasse de café, trois repas, un goûter, deux baisers et deux gin tonic. La seule retouche que la jeune femme a eu à faire était, au moment de sortir le soir, un léger coup de crayon à lèvres pour redessiner le contour de sa bouche (forcément, après deux repas, les pourtours sont moins nets).

Faire durer son rouge

Il existe plusieurs astuces pour optimiser la tenue de son rouge à lèvres. Déjà, en choisir un mat : les satinés sont moins pigmentés et filent plus vite. Vous pouvez aussi appliquer une base fixante. Ce produit, qui agit comme les bases pour fards à paupières, évite que les pigments ne filent au moindre craquage sur les gâteaux.

Autre option qui fait la différence : dessiner le contour des lèvres avec un crayon invisible. Plus jamais le rouge ne filera dans les ridules autour de la bouche, chose qui a une fâcheuse tendance à rappeler votre ressemblance à Tatie Christiane. Enfin, aucun rouge ne rendra bien sur des lèvres en mauvais état. Gardez à l'esprit que l'hydratation, c'est la vie.