Accueil
Mode
Street Style
La petite robe noire
Sélection
Beauté
Maquillage
Soins
Bien-être
Coiffure
Coiffure de star
Coiffure afro
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Fashion Week
Défilés
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Make up : 5 inspirations pour adopter le rose sur les yeux

Couleur phare des palettes de maquillage de la saison, le rose est partout, sur les joues, la bouche et même les cheveux ! Envie de l'adopter sur vos yeux ? Découvrez nos conseils.

Le rose, l'allié d'un make up de jour

Parti à l'assaut de nos palettes yeux, le rose offre une multitude de possibilités pour un maquillage de jour. On peut l'adopter seul ou en plusieurs nuances pour de jolis dégradés. Ci-dessous, c'est un make up simple mais très efficace qui est illustré. Pour le copier, on trace un beau trait de liner noir à la racine des cils supérieurs. Fin et discret dans le bord interne de l'oeil, il s'épaissit à mesure qu'on gagne le coin extérieur pour se terminer en une jolie virgule. Il est ici agrémenté d'une paupière mobile fardée d'un beau rose dragée mat. Parfait pour un make up de jour.

.

Autre possibilité, jouer sur deux nuances pour créer un contraste léger mais efficace. Comme le montre le tuto en images ci-dessous, un premier fard vient habiller la paupière mobile et supérieure. Puis, une teinte marron glacée est ajoutée sur l'extérieur de la paupière mobile. Avec un mascara brun, le résultat est parfait.

.

Smoky rose pour une paupière glamour

A la nuit tombée, le rose se fait plus intense et contrastant sur les yeux pour un maquillage qui en jette. On aime particulièrement ce smoky rose, idéal pour s'offrir une variante du regard charbonneux classique. Ici, le trait de liner est assez épais et s'escorte d'un trait sous l'oeil (sur la moitié extérieure seulement). On applique un fard nacré dans le coin interne de l'oeil ainsi que sur la moitié de la paupière mobile, pour illuminer le regard. Sur la seconde, on dépose un fard rose irisé et on floute au pinceau la frontière entre les deux.

.

On peut également utiliser une palette plus large, en mêlant par exemple le rose au doré. Pour cela, on s'inspire du make up ci-dessous qui joue sur plusieurs nuances d'or. Jaune dans le coin interne de l'oeil, il se fait cuivré sur la paupière supérieure et brun doré sous l'oeil. Sur la paupière mobile, c'est un beau rose gold qui s'affiche.

.

Autre possibilité, jouer sur deux nuances de rose. Ici, le trait de liner noir s'auréole tantôt d'un fard rose perle, tantôt d'un beau rose bonbon. Simple et efficace.

.

C.B.

5 inspirations make up pour adopter le rose sur les yeux.
5 inspirations make up pour adopter le rose sur les yeux.