Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Touch Moments
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Beauty League Awards

Make up : 5 erreurs à ne plus commettre avec le mascara

Pour se créer un regard de biche, il faut respecter quelques règles.
Pour se créer un regard de biche, il faut respecter quelques règles.

Le mascara est aux yeux ce que le chocolat est au dimanche soir : indispensable. Tous les fards à paupière et eye-liner du monde ne peuvent rien sans cette texture qui recourbe et allonge merveilleusement les cils. Encore faut-il savoir bien s'en servir. 

1. Le garder longtemps

Le mascara, comme tout produit de beauté, a une certaine durée de conservation, indiquée sur le tube. Au-delà de six mois après l'ouverture, mieux vaut le jeter : la texture s'assèche et a tendance à faire des paquets. Les maquilleurs, eux, ne gardent jamais un mascara plus de trois mois. En revanche, vous pouvez conserver la brosse qui, une fois bien lavée, pourra servir de goupillon pour les sourcils ou les cils quand ils sont trop chargés en matière.

2. S'en servir pour les sourcils

À moins d'avoir les sourcils vraiment bruns (ou d'utiliser une teinte de mascara claire), passer une petite couche de mascara dessus risque plus de durcir le regard et leur donner une couleur étrange que de les discipliner. Pour mettre en valeur les sourcils, on privilégie les produits spécifiques à cette zone.

3. En mettre sur les cils du bas (pour certaines)

Impossible de réaliser un beauty look sixties sans appliquer du mascara sur les cils du bas façon Twiggy. Le hic, c'est que cette astuce fait ressortir les cernes. Si vous êtes concernée, mettez plutôt l'accent sur la paupière supérieure, en particulier le coin extérieur de l'oeil, pour étirer et agrandir le regard.

4. Multiplier les couches

Vous avez déjà vu un regard mis en valeur avec de cils façon pattes d'araignée ? On est d'accord, il n'y a rien de tel que le mascara pour ouvrir l'oeil. Seulement, le but est d'amener longueur ou volume, c'est selon, en restant le plus naturelle possible. Oubliez donc les couches superposées qui collent les cils et les épaississent trop. Si vous voulez vraiment un regard de biche, misez sur les faux-cils.

5. Le prêter

Même si vous partagez tout avec vos amies ou votre soeur, certaines choses ne sont pas faites pour être prêtées. Le mascara en fait partie. Utiliser celui de quelqu'un d'autre est le meilleur moyen d'attraper une conjonctivite ou tout autre affection des yeux. Idem pour le rouge à lèvres, l'éponge à fond de teint et les pinceaux. La prochaine fois que votre meilleure amie farfouille dans votre trousse à maquillage, pensez-y !