Accueil
Mode
Street Style
La petite robe noire
Sélection
Beauté
Maquillage
Soins
Bien-être
Coiffure
Coiffure de star
Coiffure afro
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Make-up : 3 astuces pour booster l'efficacité du mascara

Comment booster les effets de son mascara ?
Comment booster les effets de son mascara ?

Une ou trois couches ? Insister sur les racines ou sur les pointes ? Les avis divergent sur l'application du mascara. Mais il existe au moins trois astuces pour en décupler les effets.

Une base

Au milieu des années 2000, on ne jurait que par ça : les mascaras en deux temps avec d'un côté une base blanche, de l'autre la formule noire classique. Ils avaient plus tendance à nous faire des cils pattes d'araignée qu'autre chose, mais c'est peut-être parce qu'on s'en servait mal. La base de mascara n'est pas juste une invention marketing destinée à vendre plus de produits. Non seulement elle protège les cils, mais elle les gaine de manière à ce que le mascara se dépose de façon optimale. La seule erreur de jeunesse à ne pas reproduire ? Ne pas en appliquer douze couches.

Des fibres de coton

Une des astuces les moins chères pour doper son mascara consiste à utiliser des fibres de coton. Cette technique popularisée par les réseaux sociaux nécessite d'avoir sous la main au moins un disque de coton facilement séparable en deux. Appliquez une première couche de mascara. Avant que celle-ci ne soit totalement sèche, ouvrez un coton en deux et prélevez-en les fibres à l'aide d'un goupillon que vous passerez ensuite sur vos cils. Passez une seconde couche de mascara... Et admirez le résultat !

Deux tubes différents

Vous l'aurez remarqué, un mascara n'est jamais aussi efficace que lorsqu'il est en milieu de vie. Au début, la matière est trop liquide, à la fin, trop sèche. Mais ce n'est pas une raison pour le jeter. Au contraire, il va continuer à vous être utile. Quand vous commencez à utiliser un nouveau mascara, n'en appliquez qu'une couche (plus, vos cils seront collés) et travaillez-la à l'aide de la brosse de votre ancien mascara. De quoi faire des économies et éviter le gaspillage.