Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Maison Martin Margiela sans Martin Margiela

La rumeur enflait depuis près d'un an maintenant, c'est aujourd'hui officiel, Martin Margiela quitte bel et bien la mode et Maison Martin Margiela. Le créateur de mode le plus énigmatique se retire et laisse à son équipe le soin de continuer sa démarche créative sans lui. Il n'est en aucune question de remplaçant, la direction artistique serait assurée de manière collégiale.

"Nous sommes arrivés à la conclusion que nous ne voulions pas remplacer Martin, pas parce qu'il est irremplaçable, mais parce que nous sommes Maison Martin Margiela", explique Giovanni Pungetti, directeur de Maison Martin Margiela au Women's Wear Daily. "Il aimait souvent dire à son équipe 'vous êtes plus Margiela que moi'." "Nous voulons rester dans l'avant-garde, la provocation, mais sans un nouveau directeur artistique", ajoute-t-il. "C'est un challenge. Nous le savons. Nous ferons probablement des erreurs, mais le plus important est d'apprendre de ces erreurs."

Martin Margiela, qui n'a jamais montré son visage au public, s'est abstenu de tout commentaire quant à la raison de son départ. Il laisse le destin de sa maison de couture, créée en 1988, entre les mains de son équipe d'une vingtaine de personnes travaillant discrètement dans leur QG du 11e arrondissement de Paris.

Mélody Kandyoti

À ne pas rater