Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Maison Christian Dior, la machine à fabriquer des bijoux olfactifs

.

Dior a ouvert une Maison dédiée aux parfums, aux essences ou peut-être tout simplement au bonheur olfactif. Un havre de paix blanc et marbre au centre de Paris qui est peuplé d'une nouvelle collection de 26 fragrances. Trop ou pas assez ? Puretrend a sa petite idée sur la question. 

Christian Dior c'est J'adore, Sauvage, Miss Dior, Poison... mais aussi des produits issus de la "Collection Privée", comme le célèbre Bois d'Argent. Comme si cela ne suffisait pas (puisque ces odeurs sont quand même le sillage de près de 80% de nos amis), la marque a décidé d'ouvrir une "Maison" dédiée aux parfums. Et comme Dior ne fait jamais les choses à moitié, 26 fragrances, des bougies, des savons et des foulards parfumés accompagnent la naissance de ce lieu d'exception destiné à des événements privés.

26 signatures uniques imaginées par le nez star François Demachy. Il nous explique : "C'était pour moi la suite naturelle de La Collection Privée. Avec Maison Christian Dior, cette collection se déploie et peut offrir aux différents publics des créations variées. Cette abondance est attractive, immédiatement séductrice." Et c'est effectivement le cas !

Les amoureux des parfums poudrés seront séduits par Dioramour, les romantiques miseront sur Rose Gipsy et ceux qui aiment le fleuri moderne opteront pour Lucky. Tous semblent indispensables. On a envie de mettre des flacons partout dans notre intérieur (d'ailleurs, on est persuadé que c'est feng-shui... enfin c'est ce qu'on dit pour convaincre notre mec de nous les acheter).

Comme pour confirmer, quand on demande au parfumeur quel est son petit chouchou, il hésite : "Difficile de répondre... Créer un parfum est un acte d'amour et j'ai tendance à toujours préférer celui sur lequel je suis en train de travailler."

.

De nouveaux voyages que le parfumeur a simplement adoré imaginer. Il faut dire que Dior a un panel de matières premières et d'ingrédients rares rêvés pour un nez. Alors pourquoi ne pas les exploiter ? Dans un monde où la mode va plus vite que le rythme des grossesses de Beyoncé, la beauté a toujours associé qualité avec exception. Et pourtant ! 26 parfums peuvent être exceptionnels même s'ils sont diffusés en même temps. Attention, rien n'a été bâclés et François Demachy a eu le temps qu'il souhaitait pour développer ces merveilles.

Comme si on avait reçu un cadeau sans l'attendre, on est sous le charme.

Pauline Arnal

À ne pas rater