Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Touch Moments
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Beauty League Awards

LVMH lance le prix LVMH pour les jeunes créateurs

LVMH part à la découverte des jeunes talents de la mode. Le groupe lance son Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode destiné à faire émerger de nouveaux créateurs et les aider à se lancer dans le milieu. A la clé ? Une coquette somme de 300 000€ pour le lauréat.

Engagé depuis très longtemps dans la découverte des jeunes talents de la mode, en soutenant par exemple l'ANDAM ou encore le Festival International de Mode et de Photographie de Hyères, LVMH lance son propre concours. Avis donc à tous les jeunes créateurs qui veulent lancer leur marque de prêt-à-porter : vous avez jusqu'au 2 février 2014 pour envoyer votre dossier.

Chaque année, un jury composé de personnalités de la mode se réunira pour mettre en exergue de jeunes talents et un en particulier. Le grand gagnant du Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode se verra récompensé d'une bourse de 300 000 euros ainsi qu'une aide au développement de son entreprise pendant douze mois. Une aide non négligeable lorsque l'on fait ses débuts dans le milieu de la mode.
Pour Delphine Arnault, la fille de Bernard Arnault qui est aussi la directrice générale adjointe de Louis Vuitton "Cette initiative de mécénat reprend les valeurs de notre Groupe : nos créateurs vont distinguer les talents de demain, qui seront récompensés et soutenus dans le développement de leur Maison. Notre ambition est bien d'encourager la vitalité et la créativité dans le monde de la mode à l'échelle internationale. Il est de notre responsabilité, en tant que leader de notre secteur, de découvrir des jeunes talents et de les aider à se développer".

Pour cette première édition, le jury sera composé de noms prestigieux de la mode. Les jeunes talents verront ainsi leur travail jugé par Nicolas Ghesquière le nouveau Directeur Artistique de la maison Louis Vuitton, Marc Jacobs, Karl Lagerfeld, Humberto Leon et Carol Lim de chez Kenzo, Phoebe Philo, Raf Simons ainsi que Riccardo Tisci. Comme jury, on ne pouvait rêver plus compétent.
A noter également, qu'il sera aussi bien sur composé de Delphine Arnault, Jean-Paul Claverie le conseiller de Bernard Arnault et directeur du mécénat de LVMH et de Pierre-Yves Roussel, le Président-directeur général du Fashion Group LVMH.

J.D