Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Touch Moments
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Beauty League Awards

Louise Roe, it girl, canon de beauté et businesswoman : Rencontre

Invitée du Firenze4Ever par Luisa Via Roma, un évènement qui réunit le monde du Web et de la mode à Florence, Louise Roe a fait craquer tous les journalistes et acheteurs présents avec son élégance naturelle et son style impeccable. Présentatrice TV, journaliste mode et fondatrice du blog "Front Roe", cette jolie Anglaise exportée à Los Angeles vient également de sortir son premier livre 100% girl power. Rencontre.

 

Louise Roe, pourquoi êtes-vous ici à Florence ?

J'ai été invitée par Luisa Via Roma. Je connais bien leur site Web, j'adore leur sélection shopping. C'est donc super de venir ici au concept store et de rencontrer tout le monde, tous ces gens si créatifs. J'ai également un shooting de prévu, j'ai tout simplement hâte.

Pouvez-vous nous parler de votre premier livre "Front Roe" ?

Ce sont des conseils mode mais aussi un bout de ma vie personnelle. J'y raconte ma carrière, comment j'en suis arrivée là. C'est un livre destiné à booster la confiance des femmes. J'avais envie de les aider autrement que par les vêtements et le maquillage, leur donner des astuces pour qu'elles se sentent mieux dans leurs baskets. J'ai écrit par exemple un chapitre sur la façon de réussir un entretien, un autre sur la façon d'atteindre ses objectifs dans la vie.

Quel serait votre meilleur conseil s'il ne devait y en avoir qu'un ?

C'est difficile... Mais je dirais que des talons incroyablement hauts rendent n'importe quoi meilleur ! Je rigole. En matière de mode, je pense qu'il faut absolument s'habiller selon sa morphologie et non selon les tendances. Aimez votre corps !

Votre premier souvenir mode ?

Vers 2 ou 3 ans, lorsque ma mère préparait mes affaires, il parait que je lui disais déjà : "Non maman, je ne vais pas porter ça". Et je sortais des petites chaussures noires vernies et des socquettes blanches en dentelle. Il y a aussi une vidéo de cette époque sur laquelle je dis à tout le monde que je serai dans la mode plus tard, c'est amusant.

Existe-t-il une star française dont vous adorez le style ?

Oui, Inès de la Fressange ! Je suis complètement obsédée par elle. Je l'ai rencontrée une fois à Paris, elle a dû me prendre pour une folle : je n'arrêtais pas de lui dire combien je l'aimais ! Une vraie fanatique ! Et Carine Roitfeld aussi.

Vous habitez aujourd'hui Los Angeles. Une adresse incontournable à recommander ?

J'adore Elodie K. une boutique de Melrose Place tenue par une Française. J'y vais pour entendre parler français mais aussi pour sa sélection sublime. Juste à côté il y a Alfred Coffee, c'est petit et charmant. Globalement, Melrose Place est un quartier à faire.

Qu'emmenez-vous toujours dans votre valise ?

Toujours un bon livre, une bonne crème et une couverture quand il fait froid dans l'avion ! Et je n'oublie jamais un bikini dans mon sac à main comme ça si mon bagage se perd j'ai le plus important pour aller à la plage ! Et bien sûr une super paire de chaussures à talons car de jolis talons habillent n'importe quel look, même le plus basique.

Un mot en français ?

Zarbi ! Mais je suis has been non ?

Chloé de Trogoff