Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Louise Bourgoin, la vidéo oubliée : anonyme à "Fort Boyard" en 2003

En 2007, Ariane Bourgoin s'appelle désormais Louise et elle est la nouvelle coqueluche de Canal+. Quatre ans avant elle participait à "Fort Boyard" !
En 2007, Ariane Bourgoin s'appelle désormais Louise et elle est la nouvelle coqueluche de Canal+ . Quatre ans avant elle participait à "Fort Boyard" !

Il y a une dizaine d'années, Louise Bourgoin portait encore son vrai prénom : Ariane. Etudiante aux beaux-Arts de Rennes, elle faisait du mannequinat à ses heures perdues, aspirant à une carrière d'actrice. En 2003, la jeune femme encore inconnue participe à "Fort Boyard" : on a retrouvé les images.

Avant d'être la comédienne ultra canon et l'égérie Kenzo que l'on connait aujourd'hui, Louise Bourgoin a eu un parcours bien rempli et très diversifié. Après le lycée, la jeune fille dont les parents sont profs de lettre et de philo se décide pour des études artistiques aux Beaux-Arts de Rennes. Diplômée et mannequin à ses heures perdues, elle change totalement de registre et se lance... dans l'animation télé !

Sa participation oubliée à "Fort Boyard"

C'est pile à ce moment, en 2003, que la belle participe à "Fort Boyard". Nous avons retrouvé la vidéo de son apparition de manière tout à fait fortuite alors que nous recherchions ses meilleures météo lors de son époque "Grand Journal" (et il y en a un sacré paquet !).

Quelle ne fut pas notre surprise de découvrir la toute jeune Louise Bourgoin alors encore appelée Ariane par ses coéquipiers, se battre avec des jarres pleines de trucs dégoutants et dégoulinants !

"Fort Boyard" est devenu un bon moyen de mettre en scène son sex-appeal débordant pour de nombreuses vedettes en pleine promo (n'est-ce-pas Priscilla ?) mais ce n'est pas le cas de Louise Bourgoin. Elle est ici plus amusante que glamour, touillant à pleine main des mélanges nauséabonds et plotant involontairement des souris.

Louise Bourgoin, alors Ariane Bourgoin, participant à Fort Boyard en 2003.

Révélation du Grand Journal

La jeune femme a beau ne pas avoir récupéré la clé, cela ne l'empêchera pas de faire une belle carrière à la télé par la suite. Quelques années plus tard, en 2006, elle perce véritablement en devenant la toute nouvelle Miss Météo de Canal+. Belle à tomber et excentrique à souhait, elle est bluffante dans ce rôle et reste à l'antenne trois ans consécutifs, multipliant les personnages, les imitations et les saynètes déjantées. On se souvient notamment de son imitation d'Arielle Dombasle. On en rit encore. Ce jour, on est tombé amoureux de Louise Bourgoin.

Petit détail qui vaut le détour, c'est à son arrivée sur Canal+ que la jeune femme change de nom et abandonne Ariane pour devenir Louise. L'un des sièges du Grand Journal est déjà occupé par une Ariane. Ariane Massenet. Si elle demande dans un premier temps à se faire appeler Salomé, elle opte finalement pour Louise, en référence à la plasticienne Louise Bourgeois (connue notamment pour ses araignées). Oui, Louise Bourgoin est aussi une artiste accomplie. Très douée en art plastique, elle est d'ailleurs maintenant illustratrice dans le magazine Lui. Louise sait tout faire !


Et juste parce qu'on ne s'en lasse pas : redécouvrez Arielle Dombasle incarnée par Louise Bourgoin.

Quand Louise Bourgoin imite Ariel Dombasle... On ne s'en lasse pas. " Allô Bernard-Henri ? Mais qui a pu voler votre perruque ? ".
À ne pas rater