Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Lou Doillon : en fourrure pour soutenir le film de sa soeur Lola

Mardi 3 mai, les filles Doillon ont pris la pose côte à côte à l'avant-première du "Voyage de Fanny", à Paris. Lou, en manteau en fourrure, est venue encourager sa demi-soeur, Lola Doillon, qui présente son troisième film sur grand écran. 

D'ordinaire, lorsqu'on évoque Lou Doillon et sa soeur, c'est de Charlotte Gainsbourg que l'on parle. Les filles de Jane Birkin affichent la même silhouette gracile et le même talent pour la chanson. Mais cette fois, c'est une autre soeur qui foule le tapis rouge : Lola Doillon. Âgée de 41 ans, la fille du réalisateur Jacques Doillon et de la monteuse Noëlle Boisson a fait carrière au cinéma.

Il faut dire qu'elle a baigné dans le milieu depuis toute petite. Et à quatre ans, déjà, elle faisait ses premiers pas devant la caméra de son père dans le film "La femme qui pleure". Photographe de plateau puis assistante réalisatrice (notamment sur le tournage de "L'auberge espagnole", de Cédric Klapisch - qu'elle a épousé en 2014 et avec qui elle a un fils, Emile, né en 2007), elle s'est lancée derrière la caméra, d'abord dans des courts métrages puis avec "Et toi, t'es sur qui ?", son premier film. S'en est suivi "Contre toi", avec Kristin Scott Thomas et Pio Marmai, puis "Le Voyage de Fanny", en salle le 18 mai prochain.

Inspiré d'une histoire vraie, le long métrage retrace l'incroyable périple d'un groupe d'enfants à travers la France occupée, durant la Seconde Guerre Mondiale. Une troupe menée par Fanny, douze ans, interprétée à l'écran par la jeune Léonie Souchaud.

Deux Doillon pour le prix d'une sur le tapis rouge

Hier, mardi 3 mai, le film a été présenté en avant-première au cinéma Publicis, sur les Champs-Elysées. Venue encourager sa demi-soeur, Lou Doillon a enfilé un manteau en (fausse ?) fourrure pour l'occasion, posant aux côtés de son aînée. Si l'une affiche les traits de sa mère, Jane Birkin, l'autre à sans l'ombre d'un doute beaucoup hérité de leur père, Jacques Doillon. Un duo complice pour une avant-première à laquelle a aussi assister Audrey Azoulay, la ministre de la Culture, à découvrir en images, sur Puretrend.

À ne pas rater