Accueil
Mode
Street Style
La petite robe noire
Sélection
Beauté
Maquillage
Soins
Bien-être
Coiffure
Coiffure de star
Coiffure afro
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Lissage japonais, mode d'emploi

Grâce aux vertus des protéines de soie, le lissage japonais permet d'obtenir un effet "baguettes" qui dure jusqu'à 6 mois.
Grâce aux vertus des protéines de soie, le lissage japonais permet d'obtenir un effet "baguettes" qui dure jusqu'à 6 mois.

Réputée comme la technique la plus efficace pour transformer vos cheveux bouclés en "baguettes", le lissage japonais offre un rendu parfait et ce pour au moins six mois. Intéressée par cette solution permanente ? Découvrez-la en détail dans notre sujet consacré au lissage japonais.

Qu'est-ce que le lissage japonais ?

Le lissage japonais, aussi appelé "Yuko", est une technique de lissage permanent qui modifie en profondeur la structure de vos cheveux. Véritable chirurgie capillaire, il n'utilise pas de produits chimiques mais les propriétés lissantes des protéines de soie.

C'est pour qui ?

Toutes celles qui veulent troquer leurs cheveux bouclés ou frisés pour une chevelure très lisse. Si vous avez fait une couleur, pas de problème. En revanche, le résultat n'est pas réussi sur cheveux méchés. Attention, le lissage japonais dure au moins 6 mois, alors soyez sûre de vous avant de vous lancer. Son prix est quant à lui élevé : comptez entre 350 et 800 euros selon la longueur et l'épaisseur de vos cheveux. Un traitement qui coûte cher mais à ne renouveler qu'une voire deux fois par an.

Lissage japonais : comment ça marche ?

Le lissage japonais se déroule en 2 étapes et dure entre 4 et 7 heures :

- Après un shampoing et le séchage de vos cheveux, le coiffeur les lisse à l'aide d'un fer à lisser équipé de plaques céramiques (moins agressives pour la fibre capillaire).

- Ensuite, il applique un produit lissant à base de protéines de soie mèche par mèche qu'il laisse poser une trentaine de minutes. Les cheveux sont à nouveau lissés pour refermer les écailles du cheveu, puis séchés.

Le résultat obtenu est un effet "baguettes" très raide. C'est toute la structure interne du cheveu qui a été modifiée par la technique de lissage. Les cheveux rebelles ne résistent pas au lissage japonais. Mieux, les micro-écailles s'en trouvent resserrées, offrant un aspect lisse et soyeux. Sachez que les cheveux lissés ne changeront pas de forme et ne redeviendront pas bouclés. L'évolution se situe aux racines. Pour l'entretenir, il convient d'effectuer des retouches en repassant par la case lissage japonais au bout d'au moins 6 mois. Mais là, on ne touchera qu'aux racines.

Pour savoir comment entretenir vos cheveux après un lissage, consultez notre sujet soin lissage.

Catherine Brezeky

Sur le même thème
Mode d'emploi du lissage des cheveux