Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Lipstick à lumière intégrée, mascara miroir : l'ère du make-up dans le métro ?

.

Les tendances mode riment désormais avec praticité (pensez à la banane ou aux chaussures orthopédiques). Et il semblerait que peu à peu, le même phénomène s'installe dans le domaine de la beauté. A nous le make-up dans le métro ! 

Il n'est plus question de passer des heures dans sa salle de bain pour avoir une tête à peu près potable (alors qu'on a fini la soirée après un cinquième Spritz la veille) pour aller travailler. Désormais, les working girls 2.0 ont besoin de produits pratiques et efficaces pour se maquiller en 15-20 minutes top chrono, parfois à l'arrière d'un taxi ou sur un strapontin de métro ! Les marques suivent et rivalisent d'inventivité pour créer des cosmétiques baguettes magiques qui trouvent sans mal de la place dans nos sacs à main.

Vers une modernisation des produits ?

Rouge à lèvres avec miroir intégré, gloss ou crayon sourcils avec une lumière pour éclairer la zone en question, sticks pour remplacer un fond de teint + pinceau... les produits nomades sont de plus en plus nombreux. Si de nouvelles marques comme Nude Stix ou Karl Lagerfeld x ModelCo comptent sur ces produits novateurs pour faire parler d'elles, d'autres se laissent simplement porter par la tendance en modernisant du make-up existant.

C'est le cas avec Guerlain ou Bourjois, qui sont prêts à modifier leurs produits cultes pour les adapter à la nouvelle vie des filles qui enchaînent boulot-pastis-soirée pro et repas avec la belle-mère.

.

Les méga-palettes de fards de la taille d'un sac à main Chanel sont-elles destinées à mourir ? On dirait bien. La marque la plus populaire sur Instagram, Glossier, en est la preuve. En mettant le côté pratique en exergue avec des blushs liquides à étaler au doigt ou des sticks d'highlighters, la marque est l'incarnation même de la modernité et confirme la tendance.

Vivement le masque en tissu qui nous maquillera tout seul... Le temps, c'est de l'argent !

Pauline Arnal

À ne pas rater