Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Lingerie : le string tire les ficelles

.

En lingerie, le string semble toujours tirer son épingle du jeu... Comment expliquer que cette pièce réussisse à garder de sa superbe après avoir été lynchée par le plus grand nombre (presque autant que Loana pour sa dernière pub Gifi) ? Explications. 

Alors qu'il était tombé en désuétude, adoré par les cagoles mais haï par les filles distinguées qui ne juraient que par la culotte en soie ou en dentelle, le string semble bel et bien revenu... Et plus tendance que jamais ! Sur les plages, il a l'apanage des fesses (adieu ô jolies marques de bronzage). Sous une robe, on l'assume même lorsqu'il est noir. Sur le tapis rouge enfin, Kendall Jenner ou Emily Ratajkowski en font un accessoire sexy. Un retour bien ficelé pour la pièce de lingerie !

Quand la cagolie influence la lingerie...

Mais comment expliquer le fait que le string réussisse à s'imposer dans tous les placards à lingerie ? Aujourd'hui, les icônes de style sont des personnalités à la classe toute relative : Kim Kardashian ou sa soeur Kylie Jenner (une famille chic et distinguée), Chiara Ferragni (et son mariage ultra-intimiste) ou encore Emily Ratajkowski (toujours très habillée sur les réseaux). Pour elles, le string est une seconde nature. D'ailleurs, les rumeurs disent que leurs couches leur rentraient déjà dans les fesses dans leur plus tendre enfance.

Logiquement, ces profils très populaires sur Instagram jouent sans aucun doute sur l'évolution des tendances. Et du maillot de bain à la plage à la lingerie, le string a réellement sa place dans le dressing des stars en 2018. Pour le public, l'image vulgaire de cet accessoire ficelle se transforme en it-lingerie sexy et cool.

Quel string pour être 100% in ?

Attention, la string en T ou le body-string digne du clip "Call on me" d'Eric Pridz ne sont pas des options ! Pour être tendance, il faut miser sur le tanga qui sublime davantage les courbes. Oubliés également les modèles extrêmement brodés ou travaillés, on opte plutôt pour des versions unies aux matières délicates. C'est pas si tendu que ça d'être "in" en string !

Pauline Arnal

À ne pas rater
Sur le même thème
Nicki Minaj en string ficelle : la pochette très gonflée de son nouveau single