Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Touch Moments
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Beauty League Awards

Lingerie jaune : pour qui et comment la porter ?

.

Soleil, chaleur, sable chaud et... lingerie jaune ! Le printemps/été prochain s'annonce haut en couleurs côté sous-vêtements. Notre mode d'emploi pour porter les dessous citron !

Poussin, acide, pastel, citron, le jaune se décline dans toutes les matières et sous des dizaines de nuances au rayon lingerie. Très lumineux, il met en lumière les zones les plus intimes et érogènes de la femme. Repéré sur le podium du show Etam pendant la dernière Fashion Week de 2016 et sur beaucoup de pièces de la collection estivale de Princesse Tam Tam, ce coloris s'impose sans conteste comme la tendance à suivre pour la prochaine saison. Mais à qui convient-il vraiment ? Et comment le porter pour être au top ? Eléments de réponse.

La lingerie jaune, pour qui ?

Dans l'imaginaire collectif, les sous-vêtements jaunes mettent davantage en valeur les peaux les plus foncées : bronzées à noires. Et il est vrai que cette couleur contraste avec la peau dorée pour la rendre encore plus éclatante. Cependant, les teints les plus opalins s'associent également à la perfection avec ce genre de lingerie. A savoir : on ose les nuances les plus pop sur les peaux hâlées ou noires et on garde les pastel pour les autres.

Le total look seulement ?

En été avec une peau hâlée, on peut tout se permettre ! On opte donc pour un total look shorty + soutien-gorge triangle ou pour un ensemble dépareillé sans prendre de risque. Les couleurs qui marchent parfaitement avec le jaune ? Le rose, l'orangé ou toutes les teintes pastel.

Petite astuce pour les plus addict à la tendance : misez sur les maillots de bain jaunes qui sublimeront votre silhouette en été !

Pauline Arnal