Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Touch Moments
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Beauty League Awards

Lingerie : interview de la créatrice de LIVY, la nouvelle marque à suivre

.

La marque de lingerie LIVY prendra son envol à la fin de l'été avec l'ouverture de son site de e-commerce et de plusieurs boutiques en France. Un succès annoncé. Découverte de l'univers de LIVY avec la créatrice des sous-vêtements Lisa Chavy. 

Puretrend : Comment fait-on pour se démarquer parmi les nombreuses marques de lingerie qui existent déjà ?


Lisa Chavy : En n'ayant pas peur d'être différent et d'innover. Depuis trop longtemps, la lingerie s'est enlisée dans des codes très traditionnels, alors que les femmes, elles, ont évolué. Aujourd'hui, elles sont multiples, à la fois puissantes, indépendantes, smart, connectées, sexy, ambitieuses, troublantes, audacieuses... vivantes, tout simplement. Notre griffe s'adapte aux changements de la société et de la mode, qui révèle de plus en plus les dessous. La lingerie est devenue un accessoire à part entière qui complète une tenue.

Vous êtes aussi la DA d'Undiz... Travailler sur sa propre marque, c'est différent ?


Je suis très attachée à Undiz et très heureuse de participer à cette success story. L'esprit "cool lingerie" et décalé plaît aux jeunes. Avant LIVY, j'ai également désigné pour le luxe (Dior lingerie et Kenzo lingerie). La cible était différente, mais l'exigence était la même. Peu importe le niveau de gamme, chaque détail compte et la cohérence est essentielle. Après quinze ans d'expérience en lingerie - qui est une expertise avec beaucoup de contraintes - j'ai appris à adapter mon travail à différents styles. J'ai aussi eu envie d'exprimer mon propre univers. LIVY est donc un projet très personnel, où c'est ma vision, couplée à l'évolution de la femme et des modes de pensée, qui est exprimée.

.
.

Pourquoi avoir choisi ces trois villes comme inspiration ? (ndlr, les collections s'organisent autour de New York, Los Angeles et Paris)


Parce que LIVY s'adresse à une génération worldwide et urbaine. Ces trois villes/collections expriment trois facettes des femmes d'aujourd'hui, et même d'une seule femme qui change de styles : Paris, sexy et troublante ; New York, très mode et innovante ; Los Angeles, chill et "slow life", adaptée au mood du week-end. Cela reflète aussi notre culture très internationale, car LIVY souhaite s'établir rapidement dans ces villes.

Pour un premier RDV romantique, quel modèle conseilleriez-vous ?


Tout dépend de l'état d'esprit de celle qui va vivre ce rendez-vous ! La gamme Paris se prête particulièrement bien à ce mood. LIVY revendique aussi qu'il n'y a rien de plus troublant que ce qui est suggéré. Flirter avec les limites, susciter l'envie qui dévore du regard... C'est cet hors-champ qui fascine et qui fait fantasmer.

.
.

Le dépareillé, vous êtes pour ou contre ?

Ni pour, ni contre ! LIVY n'impose et ne s'impose rien. Des dessous dépareillés vont très bien avec un style lifestyle et une tenue chill. C'est l'esprit de la ligne L.A. Si on est dans un mood plus sexy et sensuel, un ensemble de la ligne Paris est idéal. Quoi qu'il arrive, les femmes sont libres, elles n'ont pas à se justifier et assument pleinement leur choix ou leur absence de choix. On s'autorise tout !

Selon vous, quelle tendance va se dégager cet été en terme de lingerie ?

Les bralettes. LIVY en propose des sublimes en dentelle. Sinon, c'est vraiment le naturel qui revient en force. Les soutien-gorges avec des bonnets en mousse en font souvent trop. Cette forme va très bien aux ados, mais LIVY revendique la transparence. Il n'y a rien de plus sexy qu'une poitrine qu'on devine sous un vêtement. Bye bye les dessous couleur chair en micro fibre invisible ! LIVY permet de jouer avec sa lingerie. Notre gamme de t-shirts, de tops et de produits de prêt-à-porter la mettent en valeur de manière vraiment inédite.

Informations pratiques : Les premières boutiques LIVY ouvriront en septembre à Paris, Lille, Bordeaux, Annecy et Genève ainsi qu'un espace au Bon Marché. Le site edito li-vy.com et ses comptes Insta et Fb (#livystudio et LIVY) viennent d'ouvrir pour précommander nos créations. Le site e-commerce ouvrira le 31 août.

.

Propos recueillis par Pauline Arnal.