Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Touch Moments
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Beauty League Awards

Lingerie dépareillée : comment la porter ?

.

Porter un soutien-gorge et une culotte dépareillés n'a jamais été aussi tendance. Comment adopter cette association originale au quotidien ? Notre réponse ! 

Mettre un peu de fun dans son placard à sous-vêtements, on dit oui ! Pour ne pas tomber dans le ridicule, on opte pour la solution la plus simple : le mix and match. L'idée ? Mélanger deux ensembles de sous-vêtements pour faire une association dépareillée fantaisie. Mais attention, il ne s'agit pas forcément de piocher au hasard dans sa pile de lingerie ! Il y a des erreurs à ne pas commettre et voici lesquelles.

Quelles couleurs pour le bon match ?

Pour adopter le parfait ensemble dépareillé, il faut prendre soin de rester cohérent dans les couleurs choisies. Comme pour le look, il y a des teintes qui ne fonctionnent pas lorsqu'elles sont accolées. Pour l'été, on mise sans aucun problème sur des coloris pop (du rose, du jaune, du vert... Tout fonctionne sur une peau bronzée). En hiver, on est un peu plus frileux, dans tous les sens du terme. Le rouge et le blanc sont à bannir, exceptés le jour de Noël. Quant à la combinaison jaune + noir, on n'y croit toujours pas. La bonne idée à contrario ? Mixer les imprimés qui fonctionnent toujours mieux lorsqu'ils ne sont pas pris au sérieux.

.

Le bon choix de matière

Autre question que l'on se pose : est-il forcément obligatoire d'opter pour un haut et un bas dans la même matière (soie, dentelle, coton) ? La réponse est non ! Le coton s'associe à la perfection avec toutes les autres matières. Même chose pour la soie qu'on peut très bien porter avec de l'ajouré romantique. La seule précaution à prendre se joue sur la dentelle : deux dentelles différentes peuvent jurer.

Au-delà de la couleur ou de la matière, il faut donc surtout prendre soin de choisir deux pièces au style coordonné. L'idée est que l'ensemble soit romantique ou sexy ou féminin ou pop... Mais pas un mix des genres !

A vous de jouer !