Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les sourcils décolorés : on ose ou pas en 2018 ?

.

La tendance des sourcils décolorés (ou "Bleached Brows") n'a rien de nouveau. Sur Instagram certaines pourtant semblent prêtes à la remettre en avant en 2018. Alors, on ose ou on ose pas ?

Après des tendances sourcils "WTF" en 2017, cette nouvelle année ne s'annonce pas mal non plus. Aperçue dès 2014 sur les podiums et connaissant un vrai "boom" en 2016, la tendance des sourcils décolorés ou éclaircis revient en force en 2018. Le principe est simple : faire disparaître les sourcils ou jouer sur un effet de contraste avec sa couleur de cheveux. Un détail audacieux qu'il faut savoir assumer.

Sur les podiums ou sur Instagram, Kendall Jenner, Lady Gaga, Kim Kardashian ou encore Cara Delevingne s'y sont mises. Mais si ces célèbres figures l'ont souvent fait en "one shot", le "Bleached Brows" est une vraie tendance arborée par certaines beautistas au quoditien.

Elles sont d'ailleurs plusieurs à afficher leurs sourcils décolorés sur Instagram. Le but n'est pas forcément de les faire disparaître totalement, mais plutôt de jouer sur un contraste en éclaircissant les sourcils.

Bien portés, les sourcils décolorés mettront immédiatement en valeur le maquillage des yeux et, plus largement, un regard hypnotisant. Autant dire un véritable atout pour votre make up si vous réussissez.

Comment adopter les sourcils décolorés ?

Il y a deux manières de procéder pour gommer ses sourcils. La première est de réaliser un maquillage. Une solution temporaire et qui fera son effet. Pour ce faire, il vous faudra opter pour un fond de teint un ton plus clair que votre teinte habituelle, à appliquer sur le sourcil et à estomper jusqu'à ce qu'il se fonde avec le reste du visage.

La seconde est, bien sûr, d'opérer une décoloration. Un choix risqué à cause de la proximité avec les yeux. Il ne faut en tout cas pas utiliser de produits pour les cheveux qui ne sont pas adaptés pour cette zone. Vous pouvez essayer avec un produit de décoloration du visage et si ce n'est pas assez puissant, faites appel à un professionnel.

.
À ne pas rater