Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les secrets d'un regard solaire

Les bons gestes pour un regard solaire
Les bons gestes pour un regard solaire

Le soleil fait peut-être défaut à ce printemps, mais notre make-up lui n'a pas loupé le coche estival. Déjà, l'or et le cuivré distillent leurs accents dorés sur notre paupière pour un regard féminin et sensuel. Pour un beauty look parfait, on mise sur un smoky eye chaud comme la braise.

Le ciel est désespérément gris en cette fin de mai, mais pas de quoi glacer notre paupière, qui s'habille d'un voile d'or pour réchauffer notre beauty look. Influencées par le teint ensoleillé de Léa Seydoux au Festival de Cannes, on poursuit notre conquête vers l'or en distillant des fards aux accents ambrés sur notre regard.

Pour l'illuminer, on commence par dégainer le Pinceau Perfecteur Eclat Minute. On le dépose sur le contour de l'oeil, et ce afin de masquer les zones d'ombres et les traces de fatigue. On tapote légèrement pour faire fondre la matière sur la peau. Pour unifier la paupière, on peut aussi en déposer une toute petite touche, pour une base lissée.

Ensuite, on passe au fard. Comme toujours, on commence par travailler avec la teinte la plus claire. On l'applique au pinceau sur l'ensemble de la paupière mobile, puis on remonte légèrement sous l'arcade sourcilière. On prend ensuite un peu d'Or cuivré, la teinte intermédiaire, qu'on dépose sur la deuxième moitié de la paupière mobile, du milieu vers le coin extérieur. Enfin, on applique l'ombre la plus foncée, l'Ombre liner, dans le coin externe, pour un joli dégradé. A l'aide d'un autre pinceau, on repasse sur la paupière pour fondre le résultat et obtenir un effet naturel.

A la nuit tombée, on accompagne ce smoky d'un trait d'eyeliner prune, fourni dans la palette. On le dépose à la racine des cils, sur et sous l'oeil, en prolongeant un peu le trait pour un regard à la Cléopâtre, sensuel à souhait.

On termine appliquant deux couches de mascara, pour des cils mis en valeur, et le tour est joué.

Dans mon vanity :
- Splendours Palette Yeux Ombres & Liner
- Wonder Perfect Mascara

Retrouvez aussi les plus beaux make-up du Festival de Cannes 2013 et les secrets d'un regard intense qui dure.

À ne pas rater