Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les reconversions des stars

En 1990, cette petite tête blonde devient une star internationale grâce à son rôle de Kevin McCallister dans "Maman j'ai raté l'avion !". Macaulay Culkin a seulement 10 ans et compte parmi ses meilleurs amis Michael Jackson.
En 1990, cette petite tête blonde devient une star internationale grâce à son rôle de Kevin McCallister dans "Maman j'ai raté l'avion !". Macaulay Culkin a seulement 10 ans et compte parmi ses meilleurs amis Michael Jackson.

L'univers des stars est comme celui de "Dallas", impitoyable. Mondialement connu un jour, individu lambda le lendemain, le public adore avec autant de passion qu'il a de facilité à oublier. Du simple quart d'heure de célébrité à la carrière internationale désormais enterrée, il n'est pas un jour sans que l'on se demande "Et lui ? Il est devenu quoi au fait ?".

Deux choix s'imposent alors à la star déchue : rendre les armes ou prendre la rame. L'abandon ou remonter à contre-courant, partir à la reconquête de sa gloire passée.

Poursuivant doucement mais sûrement leur carrière à l'abri du feu des projecteurs, Drazic d'"Hartley Coeur à Vif" ou l'emblématique chanteuse du groupe Aqua sont loin de faire la Une des magazines. La télévision ne leur tend plus les bras ? Qu'à cela ne tienne, Soleil Moon Frye acolyte de "Sabrina, l'apprentie sorcière" et Rachel Leigh Cook de "Elle est trop bien" se tournent vers le doublage ou l'environnement.

D'autres tirent un trait sur le passé. Le rapper Benny B devient coordinateur dans un aéroport, Cherie Currie des Runaways opte pour la sculpture à la tronçonneuse et Sully Sefil et son "Je voulais" se lance dans la mode à la tête de la marque Royal Wear.

Si elles ne tombent pas dans l'anonymat, les mannequins, vouées à la retraite à peine la trentaine atteinte cherchent déjà à se "recycler". Reconversion en vue pour Sasha Pivovarova qui s'invente dessinatrice pour Lagerfeld ou Erin Wasson désormais styliste ?

Affaire à suivre...

De la lumière des projecteurs à l'ombre de l'anonymat, découvrez en images sur Puretrend les stars d'hier... aujourd'hui.

À ne pas rater