Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Touch Moments
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Beauty League Awards

Les produits anti-pollution, nouvelle obsession beauté

Désormais aussi importants que les produits avec protection solaire, la gamme beauté anti-pollution est devenue peu à peu un incontournable du vanity.

Nouvel ennemi de la peau et première préoccupation des citadines, la pollution est un véritable facteur risque pour notre beauté. En se posant chaque jour sur notre peau, elle engendre l'annihilation de la couche de protection qui, trop sensibilisée et abîmée, ne peut plus jouer son rôle. Pour se défendre contre ce phénomène agressif, les marques de beauté comme NoxiDoxi, Dior ou même Kiehl's développent de plus en plus leurs gammes "anti-pollution" ou spéciales "city". Une prise de conscience qui mérite toute notre attention.

Un choix large de produits pour un problème ciblé

Préserver la beauté de la peau, c'est tout l'objectif de ces produits destinés aux femmes citadines exposées aux agressions quotidiennes. Pour cela il existe des soins en crème bourrés d'antioxydants à appliquer le matin lors de la routine beauté ou des démaquillants qui ont le double rôle d'effacer votre make up et de vous débarrassez de toutes les impuretés accumulées la journée. Plus surprenant, les cosmétiques sont aussi de plus en plus nombreux à adapter leurs formules à ce problème inhérent aux villes d'aujourd'hui. Fond de teint ou lipstick, le vanity se sent désormais concerné par l'issue pollution. Il faut dire qu'il y a quelques jours, une étude publiée par l'Institut de Veille Sanitaire a révélé que cette atmosphère saturée serait la cause d'une espérance de vie réduite de deux ans. Une constatation qui fait froid dans le dos et pousse les beauty addicts à réaliser l'importance de la protection sur leur peau constamment exposée.

Il est grand temps de faire un shopping ciblé !

Pauline Arnal