Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les poudres à lèvres, le nouveau geste beauté incontournable en 2018

Les poudres à lèvres, la tendance maquillage de 2018.
2 photos
Lancer le diaporama

Si le rouge à lèvres en stick est un indispensable de la trousse à maquillage, objet aussi élégant qu'intemporel, il pourrait bien se faire détrôner par les poudres à lèvres. Un produit qui réinvente le make-up des lèvres. Décryptage. 

Les poudres à lèvres s'impose comme la tendance maquillage incontournable en 2018. Innovant et résolument intriguant, ce produit tout droit venu de Corée réinvente le rouge à lèvres mais aussi le geste beauté de son application. Décryptage de ce nouveau phénomène make-up.

Les poudres à lèvres, qu'est-ce que c'est ?

La plupart du temps présenté dans un flacon façon vernis, les poudres à lèvres sont tout simplement des rouges à lèvres en poudre. Cette invention coréenne lancée notamment par la marque RiRe Cosmetics est en passe de devenir incontournable en France. Il y a un mois, Chanel lançait sa gamme de poudres à lèvres se présentant comme une palette de fards à paupières.

Texture légère, loin de celle parfois pâteuse d'un gloss ou plus épaisse d'un rouge à lèvres classique, les poudres à lèvres vont révolutionner notre routine maquillage. A la clé, un résultat impeccable.

Comment l'appliquer ?

Tout comme lorsqu'il s'agit d'appliquer un rouge à lèvres classique, il vous faudra une bouche parfaite. Il ne faut donc pas oublier d'hydrater vos lèvres régulièrement et d'avoir recours à un gommage.

Les poudres à lèvres sont équipées d'un pinceau pour une application simple et optimale. A l'aide de ce pinceau, déposez la poudre sur vos lèvres comme vous le feriez avec un rouge à lèvres classique. Au contact de la bouche, la poudre va prendre une texture liquide grâce aux molécules d'eau contenues dans le produit. Commencez par l'appliquer sur la lèvre inférieure et n'hésitez pas à tapoter au doigt pour une application encore plus précise. Puis attaquez-vous au coeur des lèvres en étirant vers l'extérieur.

Si vous optez pour la poudre à lèvres Chanel et son format palette, utilisez d'abord le baume à lèvres avant d'appliquer la poudre avec le pinceau, pour un rendu longue tenue et tout simplement parfait.