Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les hommes mettent du rouge à lèvres pour la journée de la femme

Le site Internet Mettezdurouge.com maquille nos hommes pour les sensibiliser aux violences faites aux femmes.
Le site Internet Mettezdurouge.com maquille nos hommes pour les sensibiliser aux violences faites aux femmes.

Faire mettre de rouge à lèvres aux hommes comme geste de solidarité envers les femmes ? Il fallait y penser et c'est l'objet du "flashmob" qui a lieu en ce moment sur Internet, sur le site www.mettezdurouge.com. À l'occasion de la journée de la femme le 8 mars, nos mâles teintent leurs lèvres en guise d'engagement envers les violences faites aux femmes.

Après Beyoncé ou Salma Hayek, ce sont à nos hommes, ceux qui nous entourent au quotidien, de s'engager contre les violences faites aux femmes. Une opération géante se tient sur Internet pour que des hommes publient des photos d'eux portant du rouge à lèvres. En faisant cette action, ils s'investissent "Je suis un homme. Si une femme se fait agresser devant moi, je m'engage à prendre sa défense". Tété, Yvan Le Boloc'h, Benjamin Biolay, l'équipe du site 10 minutes à perdre ou encore politiciens, journalistes et inconnus se sont prêtés au jeu du maquillage. Tout le monde peut ainsi envoyer sa propre photo à l'adresse mettezdurouge@gmail.com ou se rendre sur la page Facebook de l'événement.

C'est en voyant les chiffres édifiants des violences qu'Alice Lepers de l'agence Alice au bureau a eu l'idée de ce projet "J'ai tenté d'imaginer une occasion pour que les hommes s'expriment, se positionnent sur ce thème, sans forcément manifester dans la rue en criant". Une initiative originale qui met en lumière la réalité des violences dont sont victimes les femmes. En effet, une femme est violée toutes les six minutes et 122 sont mortes des coups de leur compagnon en 2011. Une réalité qui touche tout le monde et cette action nous le prouve.

Maquillez votre compagnon, votre frère ou même vos amis pour sensibiliser davantage la société. Le rouge à lèvres, arme de combat, on aime beaucoup l'idée.

C.S.

À ne pas rater