Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les épaulettes eighties reviennent en force : on adopte ou pas ?

.

Les collections de l'automne font la part belle aux années 80. Évidemment, les épaulettes font partie du package. Pour réussir à les adopter à la sauce d'aujourd'hui sans sombrer dans le déguisement, suivez le guide. 

Abusez de la permanente et sortez votre boule à facettes : un vent eighties souffle sur les collections de l'automne prochain. Dans une débâcle d'imprimés animaliers et autres strass par milliers, une tendance se retrouve sur nombreux podiums : les maxi épaulettes.

Dans une exagération dramatique chez Marc Jacobs, pour des robes du soir de reine du disco chez Saint Laurent, dans des vestes de tailleur de business woman chez Balenciaga, l'épaule prend de l'ampleur. Dans les années 80, elle marque avec force l'affirmation d'une femme qui se libère, quitte le foyer pour le bureau et revendique son corps. En 2018, la résonance est palpable et le message toujours d'actualité. Aucune raison de ne pas tenter.

Saint Laurent
Saint Laurent

Comment porter les épaulettes en 2018 ?

Le tic stylistique à piquer au runway : oser l'épaulette sur une pièce en cuir noir. Si la robe ou la combinaison peuvent en effrayer plus d'une, une veste, imperméable ou perfecto peut s'avérer comme la bonne option pour adopter la tendance.

MiuMiu
MiuMiu

Pour éviter le côté déguisement, on évite de l'assortir avec toute la panoplie disco et on joue plutôt la carte de la simplicité. On fait de ses épaulettes la pièce forte et centrale de la tenue et les mettant en avant. Un pantalon slim ou une jupe près du corps permettra donc de balancer la silhouette. Si vous avez déjà les épaules larges, on évite de trop marquer la taille et on préfère les modèles longs. Pour le reste, il ne tient qu'à vous de montrer avec votre tenue que vous avez la tête sur les épaules.

Clément Laré

À ne pas rater