Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les bijoux de visage débarquent en rayon : on ose ou pas ?

.

Si les paillettes et autres brillants sont d’actu depuis pas mal de temps, on doit bien avouer que jusqu’ici, aucune marque ne s’était encore positionnée sur des bijoux de visage de haute volée. Cette saison, un nouvel acteur venu du Royaume-Uni s’est pourtant mis sur le créneau en débarquant en toute discrétion chez Sephora. Alors, on ose ou pas ? 

OK, la saison des festivals est passée. Mais apparemment, cela n'empêche pas les gens de continuer à se glitteriser des pieds à la tête. Vous l'aurez compris, la tendance "tout ce qui brille" est loin, très loin d'être retombée. Alors quand on a vu que Go Get Glitter, la marque anglaise spécialiste des paillettes, venait de dégainer une sélection de ses célèbres bijoux de visage sur l'e-shop de Sephora, on ne pouvait décemment pas vous laisser dans l'ignorance.

Ici, pas besoin d'être créatif ou de bricoler quoique ce soit, c'est le niveau au-dessus. Non, il suffit simplement de choisir l'une des six compositions très inspirées. Au menu : une déclinaison façon Black Swan, une autre version licorne, sirène ou encore miroir.

.

Et il n'y a rien à faire si ce n'est les coller au bon endroit. Le hic, c'est qu'on n'est pas certaine d'oser... Pourquoi ? Tout simplement parce que très peu d'ambiances peuvent s'y prêter, mais aussi parce qu'il s'agit d'accorder cet accessoire beauté à la perfection pour ne pas avoir l'air ridicule. Si vous avez envie de tenter le coup, voici quelques petits conseils.

A quelle occasion ?

La situation idéale, c'est bien évidement les festivals, mais pas que. L'été, vous pouvez également miser dessus à l'occasion d'une pool-party un peu boostée, d'une soirée en boite de nuit en plein air ou encore d'une petite sauterie déguisée que vous auriez l'audace de mettre sur pieds. Et si aucun de ces événements ne se pointe à l'horizon mais que vous rêvez quand même de votre photo avec bijoux de visage, embarquez une copine dans un parc et faites votre propre shooting, voilà !

Avec quel look ?

Attention toutefois à ne pas trop en faire. Pour rester stylée tout en arborant un accessoire aussi scintillant sur le visage, on concentre l'effet shiny uniquement à cet endroit et on évite les redites du type cheveux pailletés, avalanche de bijoux etc.

On n'essaye pas non plus de faire sa propre compo chelou, façon fausses taches de rousseur bijoux...

Non, pour être au top, on se contente d'une mise en beauté simple et de fringues classiques. Exactement comme les deux fondatrices de la marque, Sophia et Holly, qui montrent très bien l'exemple.

Croyez-nous, avec ce genre de choses, mieux vaut rester prudente.

Go Get Glitter bijoux pour le visage à shopper en exclusivité sur Sephora.fr (15,90€)

Audrey Salles-Cook

À ne pas rater