Accueil
Mode
Street Style
La petite robe noire
Sélection
Beauté
Maquillage
Soins
Bien-être
Coiffure
Coiffure de star
Coiffure afro
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Fashion Week
Défilés
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le sleep mask, plus efficace que les cosmétiques de nuit ?

.

Le masque de nuit est-il une meilleure solution pour la beauté de votre visage que les cosmétiques de nuit ? Elements de réponse. 

Votre routine beauté inclut le mélange de dix soins différents sur votre peau après votre séance de démaquillage ? Il y a peut-être une solution B. En effet, de nombreuses études pointent l'intérêt d'un accessoire tout simple : le masque de nuit. Le concept ? La lumière artificielle bloquerait la production de mélatonine. Donc une simple diode ou voyant allumé dans une chambre pourrait venir ternir le sommeil et dégrader sa qualité. Et les personnes portant chaque nuit un masque de sommeil sécréteraient davantage de mélatonine et s'endormiraient plus facilement.

.

La solution pour soigner le regard ?

Miser sur le bon masque est cependant un choix important : il faut opter pour la bonne matière (non irritante) et la bonne tension d'élastique (pour éviter la compression et le mal de tête matinal). Certains masques sont même de vraies trouvailles pour les regards fatigués ! En effet, on peut glisser dans certains modèles des poches de gel fraîches sur les yeux qui permettent de réduire les cernes significativement. Autre solution préconisée : ajouter un gant de toilette froid au dessus du masque de sommeil pour donner de l'éclat au regard.

En plus de reposer notre peau, le masque permet donc de sublimer notre regard en quelques utilisations. Pour les personnalités les plus stressées, il permet également de calmer le sommeil. Conclusion de la rédac : il est bon d'opter pour cette solution en addition d'un bon soin de peau nocturne. Le bon réflexe pour les filles pressées ? Le sérum qui se met sur la peau matin et soir et s'étale au doigt en quelques secondes !

Pauline Arnal