Accueil
Mode
Street Style
La petite robe noire
Sélection
Beauté
Maquillage
Soins
Bien-être
Coiffure
Coiffure de star
Coiffure afro
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Fashion Week
Défilés
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le riz, le secret beauté ancestral à adopter de toute urgence

.

Utilisé depuis des siècles, le riz est un allié beauté remarquable. Hydratant, purifiant, il soigne notre peau comme notre chevelure et tout cela sans nous ruiner. Focus.

Le riz, le secret beauté des geishas mais pas que

Riche en amidon, en minéraux, en vitamine B et E, en protéines, le riz est un aliment incontournable. Mais savez-vous qu'il est possible de l'utiliser ailleurs que dans notre assiette ? Voilà bien longtemps qu'au Japon et ailleurs en Asie, on tire parti de ses bienfaits en cosmétique. Les geishas l'utilisaient d'ailleurs en poudre pour se blanchir le teint. Disponible aussi sous forme d'eau ou d'extrait, le riz hydrate, purifie, corrige les imperfections, renforce le cuir chevelu... Autant de bonnes raisons de l'adopter au quotidien.

L'eau de riz, un must qui ne coûte rien

Pour l'utiliser chez soi, pas besoin de dépenser un sou. Il suffit de faire cuire le riz et de garder l'eau de cuisson. Riche en amidon, elle peut nous servir en eau de rinçage sur nos cheveux, pour gainer la fibre et donner du volume. On peut aussi utiliser cette eau en masque à laisser poser quelques minutes sur le cuir chevelu et les longueurs.

On peut aussi utiliser de la poudre de riz dans nos soins. Cette dernière sert de shampoing sec pour purifier les racines. Mélangée à un peu de lait, elle forme une pâte homogène qu'on laisse poser sur le visage et sur le cou. On rince bien et on profite de notre joli teint de porcelaine.

Le bon shopping

Le riz est aussi un ingrédient utilisé dans les produits de beauté disponibles dans le commerce. Chez Too Cool For School ou The Body Shop, il agrémente des gommages visage. Sephora l'inclue dans un shampoing sec . Quant à Lush, il l'emploie dans un masque visage purifiant. Tentées ? A vos shopping bags !