Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le retour de John Galliano, Balmain x H&M...10 événements mode marquants de 2015

Entre les départs de plusieurs directeurs artistiques mais aussi la découverte de nouvelles it-girls en passant par des collaborations mode inattendues, 2015 fut une année très riche pour le monde de la mode. Zoom sur les 10 événements les plus marquants.


L'immense succès de la collection Balmain x H&M

Les collaborations d'H&M avec les maisons de couture sont toujours un succès. Celle avec Balmain n'a pas dérogé à la règle. Ce fut même un énorme succès. Communication millimétrée à la perfection et choix d'égéries ultra connues, les pièces de cette collection ont affiché "sold out" le jour même de sa mise en vente. Un véritable triomphe.

.


Lily Rose Depp égérie Chanel

La fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp a fait son entrée dans le monde de la médiatisation par la grande porte : celle de la mode avec le non moins célèbre Karl Lagerfeld. Après avoir pris sous son aile Vanessa Paradis, le Kaiser en a fait de même avec sa fille. A 16 ans, Lily Rose Depp est déjà l'une des it-girls les plus en vue et l'égérie des lunettes "Perle" de Chanel.

.


Le 1er défilé de John Galliano pour Maison Martin Margiela

Depuis son limogeage de la maison Dior en 2011, John Galliano tentait de revenir dans le milieu de la mode par la petite porte. Après un stage chez Oscar de la Renta ou encore la création de la robe de mariée de Kate Moss, le styliste a enfin vu ses efforts récompensés : le 13 janvier 2015, il présentait sa première collection pour Maison Margiela Haute Couture à Londres.

.


Une succession de départs "surprise" des directeurs artistiques

2015 fut une dure année pour les directeurs artistiques. Il y a eu tout d'abord l'étonnant départ d'Alexander Wang de chez Balenciaga, puis l'inattendu adieu de Raf Simons à la maison Dior et enfin le départ incompréhensible (et que l'on dit également houleux) d'Alber Elbaz de la maison Lanvin après quatorze ans.

.


Carine Roitfeld s'entiche d'Uniqlo

Qui l'eut cru ? Après Inès de la Fressange, Uniqlo s'est entiché de la plus sexy et audacieuse des rédactrices en chef mode : Carine Roitfeld. En octobre dernier, le géant nippon et la créatrice du "CR Fashion Book" ont dévoilé une collection d'une quarantaine de pièces qui ressemblaient énormément à son dressing : sexy, féminin et élégant.

.


Pauline Hoarau, le top français qui a défilé pour Victoria's Secret

Le 10 novembre dernier, parmi les anges les plus célèbres de Victoria's Secret, on (re)découvrait le minois d'un mannequin "made in France" : Pauline Hoarau. Remarquée en 2011 en terminant notamment dans le top 15 des finalistes du concours Elite Model Look International, elle a défilé pour les plus grandes maisons mais le show Victoria's Secret 2015 reste l'ultime consécration.

.


L'ouverture de la première boutique Sézane

Les fans de Sézane n'osaient l'espérer : l'ouverture d'une boutique. Ou plutôt d'un "appartement", car l'Appartement Sézane n'est pas une boutique au sens propre du terme, mais un nouveau concept qui permet aux clientes de venir essayer les pièces de la collection avant de les commander en ligne. Idée de génie !

.


La retraite de Gisele Bündchen

A force de la voir défiler, on connaissait tout d'elle : la couleur de ses yeux, les nuances de ses mèches de cheveux, ses courbes... Le 17 avril dernier, Gisele Bündchen a défilé pour la toute dernière fois sur un catwak puisqu'elle avait annoncé prendre sa retraite quelques semaines plus tôt après plus de 17 années passées sur les podiums. Mais fort heureusement pour les fans, le top le mieux payé au monde n'arrête pas les campagnes publicitaires. Ouf !

 
 


Les campagnes mode de & Other Stories

L'enseigne suédoise a présenté cette année des campagnes aux antipodes de celles que proposent la mode généralement. Finies les silhouettes taille 34, à bas la dictature du poil et des rides... les campagnes de & Other Stories veulent refléter la beauté des "vraies" femmes, celles comme vous et nous, et non celles Photoshopées dans les magazines. Nous sommes fans !

.


Demna Gvasalia chez Balenciaga

Si les maisons Dior et Lanvin n'ont pas encore trouvé leur nouveau directeur artistique, Balenciaga elle, a trouvé. Il s'agit de Demna Gvasalia, un styliste "confidentiel" qui est notamment à la tête de Vêtements, un collectif mode composé de plusieurs créateurs anonymes, finaliste au prix LVMH 2015. La première collection de Demna Gvasalia pour Balenciaga sera présentée lors de la Fashion Week de l'Automne-Hiver 2016/2017.

Jennifer Delattre