Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le plus beau visage du monde : c'est quoi, ça sort d'où, ça se décide comment ?

.

Il y a quelques jours, on apprenait que les deux plus beaux visages du monde appartenaient apparemment à Thylane Blondeau et Jason Momoa. Mais au fait, d’où ça sort cette info ? Qui organise un tel concours et comment les gagnants sont-ils désignés ? Pour le savoir, on s’est intéressé de plus près à la personne qui est à l’origine du concept. Un mystérieux critique de film du nom de TC Candler.

Il y a quelques années, alors que la jeune Thylane Blondeau n'était qu'une enfant, son visage a fait le tour de la planète sur les réseaux grâce à un prix peu commun, celui de "La plus belle petite fille du monde".

Oui, comme la plupart d'entre vous, on trouve ça un peu euh... inutile et franchement très subjectif, mais ainsi va la Toile. Et il faut croire que les traits de la désormais célèbre fille de Véronika Loubry correspondent plus que jamais aux standards de beauté du moment, puisqu'elle vient juste de rafler le titre de "Plus beau visage du monde" dans la catégorie féminine.

Côté mec, c'est le très viril Jason Momoa qui remporte la mise, même si contrairement à Thylane, cela n'a pas eu franchement l'air de le perturber. Très fière de cette victoire, cette dernière n'a pas hésité à s'exprimer sur son compte Instagram.

"Je ne peux juste pas y croire... merci beaucoup @tccandler et tous ceux qui ont pris part au vote. Je n'aurais jamais imaginé terminer numéro 1 !! Je vous remercie encore et j'espère que vous êtes en train de passer de merveilleuses fêtes de Noël en famille"

Mais on peut savoir qui est TC Candler au juste et qui sont les personnes que Thylane remercie et qui seraient également à l'origine de ce succès ?

Un curieux mode d'élection

Pour le savoir, on a passé pas mal de temps en ligne, à la recherche du moindre indice sur la question. On y a d'abord appris que ce titre de "Plus beaux visage du monde" existe depuis 1990 et que ça cartonne à un point qu'on n'aurait pas imaginé. Sur Youtube, les adeptes de ce classement sont des millions à venir consulter et commenter les résultats d'une vidéo franchement ennuyeuse à mourir. On vous laisse juger...

Sur une musique de fond gnangnan, qui nous rappelle limite la ringardise d'une soirée Miss France, on se tape 10 minutes de photos d'une centaine de célébrités internationales pour enfin arriver à Thylane, avec l'envie à peine dissimulée de zapper à jamais ce type de classement. En parcourant rapidement la liste, on constate déjà le prisme réducteur de cette élection, qui part donc du principe que seules les stars seraient susceptibles d'avoir un physique assez avantageux pour y être incluses.

Une décision prise par TC Candler, critique de film d'origine britannique, qui s'est lancé dans l'aventure il y a presque 30 ans maintenant. Tout ce qu'on sait de lui, c'est qu'il vit aux Etats-Unis et que le site qu'il utilise pour publier ses critiques cinématographiques est en grande partie inactif. D'ailleurs depuis 10 ans, on n'a trouvé aucun article récent. Bref, TC Candler a bien analysé ses contemporains et il a réussi à développer un concept qui ne lui coûte presque rien, mais qui doit sans aucun doute lui rapporter bonbon.

Et puis, on s'est dit qu'on était sûrement un peu dur avec ce pauvre TC et qu'il avait peut-être fait les choses avec sérieux. Dans le genre, mettre sur pieds un mode de nomination inclusif, rédiger un mode d'élection codifié avec des critères clairs ou encore embaucher un jury annuel qui serait cohérent. Que nenni ! Si l'on se fie aux explications en ligne sur le site de TC Candler baptisé The Independant Critics, rien de tout ça n'est au programme.

En fait, TC Candler indique "écouter les millions de suggestions que les internautes" lui font durant l'année pour sélectionner les 100 plus beaux visages de célébrités. Enfin lui et de mystérieux membres sur lesquels on n'a absolument aucune info (nom, profession, nombre etc). Pour les classer, ils s'attachent simplement et de manière très personnelle à juger leur "perfection esthétique" (lol), mais aussi leur "grâce, élégance, originalité, passion et classe" pour arriver à dégoter "l'idéal moderne de la beauté d'aujourd'hui". Pfffffff, c'est franchement barbant. A tel point, qu'on est limite plus impressionné par les Miss et leur concours de culture G niveau collège.

Mais qu'à cela ne tienne, pour TC Candler, ce classement auquel il affirme se consacrer à 100% entre Vegas et la Barbade, est un véritable service public. Selon lui, il serait tellement crucial qu'il aurait permis "d'ouvrir les yeux du monde entier sur une collection de sublimes visages au caractère unique, varié et international".

On préfère ne pas commenter, ça risque d'être violent...

À ne pas rater