Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le plastron nouveau selon Proenza Schouler

Proenza Schouler, maîtres incontestés du nouveau prêt-à-porter chic new-yorkais depuis 2002 sont peu connus pour leurs collections de joaillerie fantaisie. Et pourtant. Bijoux assez confidentiels depuis plusieurs saisons, les bracelets et autres plastrons du duo se font peu à peu plus présents sur les podiums et ont déjà tapé dans l'oeil des rédactrices et new-yorkaises averties.

À partir de pierres semi-précieuses et de références aux bijoux aztèques, mayas ou égyptiens, Proenza Schouler inventent des pièces imposantes qui oscillent entre la froideur du métal et la chaleur des pierres colorées. Plastrons ethniques et ludiques, Lazaro Hernandez et Jack McCollough n'ont pas peur de secouer les habitudes et s'amusent visiblement avec leurs créations.

Des pièces qui conserveront, au fil des saisons, leur ADN mais qui devraient se décliner avec différents matériaux et couleurs a d'ores et déjà précisé le duo. Cette saison, les plastrons jouent avec les découpes et les formes pour donner vie aux animaux cachés tandis que les pierres multicolores se font écho très justement.

Une déclinaison très réussie de leurs collections prêt-à-porter, mélange d'influences classiques et de touches pop, grunge, fluo selon les défilés. Ou comment réveiller les codes d'un vestiaire trop guindé.

 

Caroline Lazard

 

À découvrir